Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Afin d'améliorer, mais aussi de vérifier le contenu des news que vous proposez, les news ne sont pas directement affichées, mais temporisées grâce à une approbation administrateur et modérateurs.
Quel genre de news ?
Informe des nouveautés de SUSE et de Linux, sur ce que les autres distributions travaillent, leurs nouveautés, leurs sorties... et de l'actualité OpenSource : DaVinci....
Qualité requise pour être validée ?
Ecrite en bon français, si elle provient d'un site autre que Alionet, mettre la source et toujours pouvoir en débattre.
Vous pouvez à présent, donner une note allant de 1 à 5 étoiles, sur chaque News.
![]() ![]() |
6/01/2010 à 16:55
|
|
|
Grand caméléon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 4 145 Inscrit : 18-May 07 Membre no 6 441 SUSE : 11.2-x86_64 Interface graphique: Xfce Niveau: intermédiaire |
Bah c'est déjà possible sur linuxpedia. Mais le problème c'est que si tout le monde fait son truc dans son coin, pour remettre en forme on risque d'avoir des "conflict" d'accès. (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) C'est valable après quand chacun veux rajouter un truc créer une page, mais pas pour remettre la doc en forme et la normaliser.
|
|
|
|
6/01/2010 à 16:59
|
|
|
Grand caméléon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 4 846 Inscrit : 24-November 06 Lieu : Wesnoth. Membre no 5 490 SUSE : 11.3-x86_64 Interface graphique: KDE 4.X Niveau: intermédiaire |
Les changements pour le forum, la migration, tout ça, ça concerne aussi les utilisateurs. C'est important de vous mettre au courant, d'autant que la connaissance de la communauté dans son ensemble est supérieur à celle des admins. Donc potentiellement, on peut gagner des informations.
Pour KF... Il faut voir que le serveur, ou le nom de domaine de K-F ne nous appartiennent pas. C'est pour ça qu'on migre sur LP, aussi. Le site est femé, on n'y peut pas grand chose. On est déjà chanceux de récupérer la doc existante (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Edit (je viens de voir le post de Burn2) : on travaille sur la restructuration, sachant que la doc à maintenir sur LP sera moins importante que celle sur KF, notamment parceque tout ce qui concerne Linux en général est traité par ailleurs (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) |
|
|
|
6/01/2010 à 20:32
|
|
|
Léon ![]() Groupe : Membre Messages : 22 Inscrit : 16-December 09 Membre no 9 463 SUSE : 11.3-x86_64 Interface graphique: KDE 4.X Niveau: débutant |
Bonnes nouvelles !
En espérant que la communauté OpenSUSE française devienne un jour aussi importante qu'en Allemagne ! Pour le wiki, étant un gros noob sous Linux, je ne sais pas si je pourrais être d'une grande aide. Toutefois je peux toujours traduire des pages en anglais du wiki OpenSUSE anglosaxon. |
|
|
|
6/01/2010 à 21:04
|
|
|
Nouveau caméléon ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 233 Inscrit : 22-April 09 Lieu : 2ème - Appartement de gauche ;-) Membre no 8 955 SUSE : 11.3-i386 Interface graphique: KDE 4.X Niveau: intermédiaire |
Bon il est pas encore changé ce forum ? (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)
Perso pour moi vous pouvez vider les comptes quand vous le voulez, je ne le supporte plus celui-ci, pas logique, pas pratique... Au point que quand je chercher quelque chose sur alionet je passe par Google au lieu du moteur de recherche du forum je trouve ce que je veux contrairement au moteur du forum et j'ai pas à attendre 20 secondes entre chaque recherche (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) Je pense pouvoir aider à faire des tutos (simples pour commencer) si il y a besoin. |
|
|
|
6/01/2010 à 23:04
|
|
|
Sans sucre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 4 297 Inscrit : 16-February 05 Lieu : 2km à vol d'oiseau de Mickey :D Membre no 730 SUSE : autre Interface graphique: Gnome Niveau: avancé |
On est en train de faire des tests avec différents forums possibles.
De toute façon, nous avons le temps (près d'un an), car nous avons toujours la licence d'IPB payée par galagann. Évidemment, on tentera de choisir le forum qui alliera le plus de points positifs suivants ses fonctions, son éthique, sa légèreté, sa migration possible, etc... |
|
|
|
6/01/2010 à 23:33
|
|
|
Caméléon arc-en-ciel ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 6 285 Inscrit : 22-August 05 Lieu : Tahiti :-) Membre no 1 921 SUSE : 11.3-i386 Interface graphique: KDE 4.X Niveau: intermédiaire |
Piranito : pour les tutos on a toujours besoin de lectures, mises à jour, corrections et tutos, donc yaura de tout pour tout ceux qui souhaitent participer, et comme on dit "plus ya de fous plus ya de riz " (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
|
|
|
|
8/01/2010 à 20:20
|
|
|
Administrateur Kaméléon-Facile ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 2 386 Inscrit : 23-October 04 Lieu : Pologne Membre no 264 SUSE : 11.1-x86_64 Interface graphique: KDE 4.X Niveau: débutant |
Bonjour,
Je souhaite une bonne réussite à alionet pour le futur et la reprise de la doc. Quand à moi, je ne suis plus dans aucun projet dans le libre, j'ai migré vers un projet non libre c'est pour quoi je n'ai plus le temps et la disponibilité. Malgré tout, la passion est là et j'ai décidé de créer un blog qui me sert avant tout de mémoire pour mon travail et accessoirement de partage, vous pouvez sans problème visiter et commenter. Dans la foulée, il y a des gros déçus dont tonton_luxer_64 plus particulièrement, il a décidé de créer un blog orienté opensuse et à sa façon rendre hommage en la mémoire de kameleon-facile, je lui ai donc cédé les wikis afin de lui faciliter la tache, vous pouvez bien sûr visiter, commenter et contribuer. ULR des 2 blogs cobex4 => http://cobex4.dhrclic.com/ tonton_luxer_64 => http://www.opensuse-par-luxer.org/ Librement, Cobex4. |
|
|
|
8/01/2010 à 20:35
|
|
|
Léon ![]() Groupe : Membre Messages : 3 Inscrit : 23-June 09 Membre no 9 083 SUSE : 11.1-x86_64 Interface graphique: KDE 3.X Niveau: intermédiaire |
Bonjour, Je souhaite une bonne réussite à alionet pour le futur et la reprise de la doc. Quand à moi, je ne suis plus dans aucun projet dans le libre, j'ai migré vers un projet non libre c'est pour quoi je n'ai plus le temps et la disponibilité. Malgré tout, la passion est là et j'ai décidé de créer un blog qui me sert avant tout de mémoire pour mon travail et accessoirement de partage, vous pouvez sans problème visiter et commenter. Dans la foulée, il y a des gros déçus dont tonton_luxer_64 plus particulièrement, il a décidé de créer un blog orienté opensuse et à sa façon rendre hommage en la mémoire de kameleon-facile, je lui ai donc cédé les wikis afin de lui faciliter la tache, vous pouvez bien sûr visiter, commenter et contribuer. ULR des 2 blogs cobex4 => http://cobex4.dhrclic.com/ tonton_luxer_64 => http://www.opensuse-par-luxer.org/ Librement, Cobex4. merci cobex je n'aurais pas mieux dis =>tonton_luxer_64 |
|
|
|
8/01/2010 à 21:16
|
|
|
Grand caméléon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 4 846 Inscrit : 24-November 06 Lieu : Wesnoth. Membre no 5 490 SUSE : 11.3-x86_64 Interface graphique: KDE 4.X Niveau: intermédiaire |
Bon vent à tous les deux! Vous serez tous les deux toujours bienvenus par ici! (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
|
|
|
|
9/01/2010 à 8:47
|
|
|
Grand caméléon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 4 145 Inscrit : 18-May 07 Membre no 6 441 SUSE : 11.2-x86_64 Interface graphique: Xfce Niveau: intermédiaire |
Bon vent à tous les deux! Vous serez tous les deux toujours bienvenus par ici! (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) +1. Et bon courage pour la suite. (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) |
|
|
|
9/01/2010 à 15:21
|
|
|
Caméléon tenace ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1 667 Inscrit : 19-June 08 Lieu : paris Membre no 7 831 SUSE : 11.0-x86_64 Interface graphique: KDE 4.X Niveau: intermédiaire |
je plussoie
a+ |
|
|
|
10/01/2010 à 11:02
|
|
|
Entité cosmique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 5 702 Inscrit : 2-April 05 Membre no 1 067 SUSE : non précisé Interface graphique: Enlightenment 17 Niveau: intermédiaire |
Il faudrait changer le lien du Centre de documentation, il pointe toujours sur Kaméléon-Facile.
|
|
|
|
10/01/2010 à 12:24
|
|
|
Je sais, j'ai cherché et pas trouvé comment faire. :/
|
|
|
|
10/01/2010 à 12:49
|
|
|
Grand caméléon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 3 510 Inscrit : 18-October 04 Membre no 229 SUSE : 11.2-i386 Interface graphique: KDE 4.X Niveau: débutant |
Idem, pas trouvé... (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)
IPB is fucking shit !! (IMG:style_emoticons/default/diablo.gif) à plus, oh!rocks |
|
|
|
10/01/2010 à 13:42
|
|
|
Faut tout faire soi-même ici (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)
|
|
|
|
11/01/2010 à 18:56
|
|
|
Entité cosmique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 5 702 Inscrit : 2-April 05 Membre no 1 067 SUSE : non précisé Interface graphique: Enlightenment 17 Niveau: intermédiaire |
Z'êtes pas doués les mec, c'tout (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
|
|
|
|
11/01/2010 à 19:26
|
|
|
Léon ![]() Groupe : Membre Messages : 15 Inscrit : 15-September 09 Membre no 9 248 SUSE : 11.1-i386 Interface graphique: KDE 4.X Niveau: intermédiaire |
bonsoir, bon sais pas si ça peut aider mais sur MLO(forum mandrivien ultra debutant) on est sur un moteur libre qui marche bien; pour le site par contre les gars veulent lacher joomla car trop bordelique, mais je n'ai pas entndu sur quoi il penchent pour le moment...
amicalement Au passage dur coup pour kameleon, j'adorais ce site. |
|
|
|
9/02/2010 à 13:45
|
|
|
Nouveau caméléon ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 191 Inscrit : 24-March 05 Lieu : le puy en velay Membre no 1 013 SUSE : 11.2-i386 Interface graphique: KDE 4.X Niveau: intermédiaire |
Peut-être qu'on pourra ensuite passer de SMF à fluxBB ? (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) Salut j'avais réussis à migrer de ipb en passant par phpbb, mais avec fluxbb plus de mp et de sous forums (ajout de modules). Donc ça fous pas mal la merde (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 10/09/2010 à 20:25 |