Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
8/02/2010 à 15:29
|
|
|
Caméléon bavard ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 708 Inscrit : 3-October 06 Lieu : Amiens Membre no 5 029 SUSE : autre Interface graphique: Gnome Niveau: intermédiaire |
Bonjour à tous,
Savez vous comment lire un cookie ? quand je les ouvre avec gedit j'ai une série de caractères ... peut on les déchiffrer ? |
|
|
|
8/02/2010 à 21:50
|
|
|
Grand caméléon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 2 933 Inscrit : 30-December 04 Lieu : France Membre no 520 SUSE : 11.2-x86_64 Interface graphique: Gnome Niveau: intermédiaire |
Bonjour à tous, Savez vous comment lire un cookie ? quand je les ouvre avec gedit j'ai une série de caractères ... peut on les déchiffrer ? aldolinux, Il existe peut-être des outils pour cela. Mais à mon avis, seul le serveur et son admin savent de quoi il s'agit. Chacun sa rectte! Et je suis sûr que c'est impermanent, variable... |
|
|
|
8/02/2010 à 22:26
|
|
|
Caméléon tenace ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1 667 Inscrit : 19-June 08 Lieu : paris Membre no 7 831 SUSE : 11.0-x86_64 Interface graphique: KDE 4.X Niveau: intermédiaire |
aldolinux, Il existe peut-être des outils pour cela. Mais à mon avis, seul le serveur et son admin savent de quoi il s'agit. Chacun sa rectte! Et je suis sûr que c'est impermanent, variable... Bonsoir, de ce que j'en sais les cookies sont créés sur le serveur mais stockés sur le poste client . pour les lire tu peux essayer ca http://www.nirsoft.net/utils/mzcv.html ou encore ca http://www.generation-nt.com/reponses/lire...91.html#reponse si ca peux aider a+ |
|
|
|
9/02/2010 à 13:58
|
|
|
Caméléon bavard ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 708 Inscrit : 3-October 06 Lieu : Amiens Membre no 5 029 SUSE : autre Interface graphique: Gnome Niveau: intermédiaire |
Merci pour vos réponses ... mais je n'arrive pas a faire ce que je veux ...
tant pis |
|
|
|
9/02/2010 à 16:30
|
|
|
Caméléon tenace ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1 667 Inscrit : 19-June 08 Lieu : paris Membre no 7 831 SUSE : 11.0-x86_64 Interface graphique: KDE 4.X Niveau: intermédiaire |
|
|
|
|
10/02/2010 à 7:30
|
|
|
Caméléon bavard ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 843 Inscrit : 10-September 04 Membre no 63 SUSE : 11.3-x86_64 Interface graphique: KDE 4.X Niveau: avancé |
Le principe des cookies c'est que le serveur génère de son côté un fichier avec tes variables de session (login, pass etc) et ce fichier reste sur le serveur.
Il génère alors une suite de caractère aléatoires qui permet d'identifier ce cookie et te l'envoit en réponse, c'est ton navigateur qui stocke cet identifiant sur ton pc. En tout cas à notre époque c'est le fonctionnement habituel (par exemple celui généré avec l'utilisation des sessions en PHP) Auparavant les cookies stockaient directement les informations sur la machine sans système d'ID pour communiquer pour le serveur mais ça posait des problèmes de confidentialité. Sur les serveurs, les cookies sont parfois stockés dans un dossier sur /tmp. Si on affiche leur contenu on retrouve bien en clair les variables de session de chacun (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 10/09/2010 à 20:13 |