Alionet, communauté francophone d

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> A propos...

Afin d'améliorer, mais aussi de vérifier le contenu des news que vous proposez, les news ne sont pas directement affichées, mais temporisées grâce à une approbation administrateur et modérateurs.

Quel genre de news ?
Informe des nouveautés de SUSE et de Linux, sur ce que les autres distributions travaillent, leurs nouveautés, leurs sorties... et de l'actualité OpenSource : DaVinci....

Qualité requise pour être validée ?
Ecrite en bon français, si elle provient d'un site autre que Alionet, mettre la source et toujours pouvoir en débattre.

Vous pouvez à présent, donner une note allant de 1 à 5 étoiles, sur chaque News.

Reply to this topicStart new topic
> Vmware choisit Novell
tocri
posté 9/06/2010 à 21:07
Message #1

Caméléon sympa

Groupe : Membre
Inscrit : 4-August 07
Lieu : monnieres
Membre no 6 675
SUSE : 11.2-x86_64
Interface graphique: KDE 4.X
Niveau: débutant

Citation
VMware va distribuer et supporter le système d’exploitation Suse Linux Enterprise Server de Novell, viennent d’annoncer les deux entreprises. Dans les faits, les utilisateurs qui souhaiteront déployer des machines virtuelles VMware vSphere avec Suse Linux disposeront d’une copie gratuite de la distribution incluant correctifs et mises à jour. Moyennant finances, il sera possible d’acquérir des options de supports qui seront proposées directement par VMware

Article accessible ici :

http://www.linformaticien.com/Actualités/t...ll/Default.aspx
Go to the top of the page

+Quote Post
Agemen
posté 10/06/2010 à 7:49
Message #2

Grand caméléon

Groupe : Admin
Inscrit : 24-November 06
Lieu : Wesnoth.
Membre no 5 490
SUSE : 11.3-x86_64
Niveau: intermédiaire

Merci pour l'info. Mais un petit texte introductif, pour donner du corps à la News, aurait été sympa. Ça passe pour cette fois, je m'en suis chargé ;-)

+Quote Post
Doctor Who
posté 10/06/2010 à 8:35
Message #3

Caméléon tenace

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 19-June 08
Lieu : Amiens - Somme (80)
Membre no 7 832
Interface graphique: Gnome

Excellente nouvelle (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
On avait déjà Xen avec les OpenSUSE et SLES mais si en plus on a des produits VmWare c'est géant (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

J'ai laché VirtualBox pour VmWare Player depuis un moment et j'avoue être super surpris/content par les perf' !

+Quote Post
tocri
posté 10/06/2010 à 10:35
Message #4

Caméléon sympa

Membre no 6 675

Désolé pour l'intro. Je n'avais absolument pas le temps d'en faire une et je voulais partager cette news à la communauté.

+Quote Post
Pirañito
posté 10/06/2010 à 22:53
Message #5

Nouveau caméléon
**

Inscrit : 22-April 09
Lieu : 2ème - Appartement de gauche ;-)
Membre no 8 955
SUSE : 11.3-i386

Citation (Doctor Who @ 10/06/2010 à 9:35) *
Excellente nouvelle (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
On avait déjà Xen avec les OpenSUSE et SLES mais si en plus on a des produits VmWare c'est géant (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

J'ai laché VirtualBox pour VmWare Player depuis un moment et j'avoue être super surpris/content par les perf' !

C'est sérieusement meilleur au niveau perfs ? Meme comparé à un VBox 3.2 ?
Est-ce que vmware gère les USB ? a chaud ?

+Quote Post
tocri
posté 10/06/2010 à 23:20
Message #6

Caméléon sympa

Membre no 6 675

VBox c'est bien pour du particulier...je l'utilise quotidiennement sur mon laptop.

En revanche, en Entrprise nous avons des serveurs lame, virtualisé avec vmware esxi et c'est incomparable par rapport à vbox en termes de fonctionnalités.

Vbox et vmware = public différent.

Enfin, sur des serveurs de prod, cela ne me viendrait pas à l'esprit d'augmenter à chaud la ram en virtualisation...

+Quote Post
tyrtamos
posté 11/06/2010 à 8:06
Message #7

Caméléon tenace

Inscrit : 10-September 05
Lieu : Mulhouse France
Membre no 1 993
SUSE : 11.1-i386

Bonjour,

J'utilise VMware Server depuis qu'il est gratuit, et j'en suis très satisfait.

Il a de nombreux avantages dont:

- accepte toutes les versions de windows, tant en OS hôte qu'en OS invité
- ne nécessite pas de noyau particulier pour l'OS hôte (on télécharge l'image iso "normale" sur le site de l'OS)
- installe directement l'OS invité à partir de l'image iso, sans nécessité de graver un CD
- transmet l'USB (mais il faut choisir pour chaque périphérique USB branché, à quel OS on l'affecte)
- transmet le son
- transmet l'accélération 3D de la carte graphique (si elle est activée sur l'OS hôte)
- configure par défaut l'accès réseau de l'OS invité en "bridge", c'est à dire que l'OS invité est reconnu par le réseau local comme un PC normal.
- accepte aussi l'accès réseau en NAT (pratique pour les portables baladeurs)
- accepte les partages netbios-samba
- accepte de nombreux OS comme OS invité: windows, linux, solaris, freebsd, ...et en accepte d'autres non listés (il suffit d'essayer!)
- permet la sauvegarde binaire du système, donc la restauration complète à une situation antérieure (chouette pour faire des essais)
- élimine complètement les problèmes de reconnaissance du matériel puisque le matériel vu est uniquement composé des périphériques virtuels VMware
- etc...

Avec un PC récent, équipé par exemple de Windows 7 (désolé) y compris la version 64 bits, une suse KDE4 fonctionne très bien en OS invité. Avec l'avantage que l'installation ne risque pas d'abimer quoi que ce soit du Windows puisque tout est virtuel (grub, partitionnement, ...). Mais on peut aussi avoir debian, ubuntu, centos, etc...

On peut aussi avoir un serveur web lamp sans graphique qui démarre automatiquement avec le windows à l'allumage du PC. Avec le mode d'accès réseau "bridge", on peut même le brancher directement en DMZ sur le routeur pour le rendre accessible à tout internet. Et installer n'importe quel cms (wiki, forum, blog, galerie, etc...). Attention cependant à la sécurité.

En contrepartie, ce n'est pas le plus rapide des virtualiseurs, justement parce qu'il virtualise tout. J'avais essayé, comme certains hébergeurs pro, de dédier un PC comme serveur web, avec plusieurs serveurs virtualisés grâce à openVZ (http://wiki.openvz.org/Main_Page). J'avais trouvé cela très très rapide (quasiment sans perte de rapidité par rapport à une installation en dur). Mais là, il faut en rester aux OS préparés pour cela par openVZ (essentiellement red hat).

Tyrtamos

+Quote Post
Doctor Who
posté 11/06/2010 à 8:51
Message #8

Caméléon tenace

Inscrit : 19-June 08
Lieu : Amiens - Somme (80)
Membre no 7 832

Citation (Pirañito @ 10/06/2010 à 23:53) *
C'est sérieusement meilleur au niveau perfs ? Meme comparé à un VBox 3.2 ?
Est-ce que vmware gère les USB ? a chaud ?

Oui sans problème, je suis très sérieux, sur des logiciels que j'avais acquis sous Windows il y a 2 ans comme VideoSudio Pro ou une suite Adobe CS4, j'ai de bien meilleur temps de réponse et une meilleure utilisation des ressources entre une machine vmplayer et une vbox 3.2 sans parler que je n'ai jamais résolu mes soucis d'usb sans passer par une vbox en root

+Quote Post
Agemen
posté 11/06/2010 à 19:22
Message #9

Grand caméléon

Groupe : Admin
Inscrit : 24-November 06
Lieu : Wesnoth.
Membre no 5 490
SUSE : 11.3-x86_64

ça fait méga-plaisir de te voir dans le coin, tyrtamos. On se fout que tu sois sous windows 7, ou HPUx, ou win3.1... ça fait juste plaisir (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

+Quote Post
tyrtamos
posté 11/06/2010 à 20:56
Message #10

Caméléon tenace

Inscrit : 10-September 05
Lieu : Mulhouse France
Membre no 1 993
SUSE : 11.1-i386

Merci Agemen, ça, c'est gentil!

Moi aussi je suis content de venir faire un petit tour ici de temps en temps!

La suse est toujours mon Linux préféré.

A+

Tyrtamos

+Quote Post
Heero_Yuy
posté 13/06/2010 à 17:15
Message #11

Développeur

Inscrit : 13-July 06
Lieu : Sur Terre et dans l'Espace
Membre no 4 403
SUSE : 11.1-x86_64

Salux,

Il faudra que j'essaie d'utiliser VMWare à la place de VirtualBox. Non pas que je ne l'aime pas ce VBox, mais bon, si je peux tester d'autres solutions de virtualisation, ce n'est pas de refus.

+Quote Post
jufedo
posté 4/07/2010 à 23:49
Message #12

Léon
*

Inscrit : 2-July 10
Membre no 9 971
Interface graphique: autre

Sur mon AMD 64 sous Fedora12, Virtualbox (OSE comme Sun)est à peine utilisable. Par contre VMware player fait tourner mes machines très rapidement (proche d'une install réelle!). Je n'ai jamais compris pourquoi.

Rapprochement Novell-VMware, je me demande si Suse Studio en est l'une des causes. Pour mes machines virtuelles, je n'utilise plus que ça! Ça me fait presque regretter que Suse n'est pas ma distrib principale.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 3/09/2010 à 17:31