Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Afin d'améliorer, mais aussi de vérifier le contenu des news que vous proposez, les news ne sont pas directement affichées, mais temporisées grâce à une approbation administrateur et modérateurs.
Quel genre de news ?
Informe des nouveautés de SUSE et de Linux, sur ce que les autres distributions travaillent, leurs nouveautés, leurs sorties... et de l'actualité OpenSource : DaVinci....
Qualité requise pour être validée ?
Ecrite en bon français, si elle provient d'un site autre que Alionet, mettre la source et toujours pouvoir en débattre.
Vous pouvez à présent, donner une note allant de 1 à 5 étoiles, sur chaque News.
![]() ![]() |
10/06/2010 à 17:19
|
|
|
Léon ![]() Groupe : Membre Messages : 41 Inscrit : 9-June 09 Membre no 9 061 SUSE : 11.3-i386 Interface graphique: KDE 4.X Niveau: intermédiaire |
La commissaire européenne en charge du numérique, Neelie Kroes, a mis en garde ce jeudi les gourvenements européens contre le risque de se voir "enfermés accidentellement dans une technologie propriétaire", visant sans le nommer Microsoft, et annoncé la mise en place d'un programme de conseils aux Etats pour qu'ils développent leur utilisation de logiciels libres. suite : http://www.lemonde.fr/technologies/article...844_651865.html |
|
|
|
10/06/2010 à 17:31
|
|
|
Caméléon tenace ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 2 326 Inscrit : 7-April 06 Membre no 3 663 SUSE : 11.1-i386 Interface graphique: KDE 4.X Niveau: avancé |
Alors à moi je dis Madame Kroes!
|
|
|
|
11/06/2010 à 16:20
|
|
|
Nouveau caméléon ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 177 Inscrit : 18-November 06 Lieu : FRANCE Membre no 5 456 SUSE : 11.3-x86_64 Interface graphique: Gnome Niveau: intermédiaire |
C'est bien tout çà mais çà fait deux ans que notre gouvernement a franchi le pas avec les gendarmes, çà ne se propage pas des masses.
|
|
|
|
12/06/2010 à 11:02
|
|
|
Caméléon bavard ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 614 Inscrit : 7-July 08 Lieu : Nancy Membre no 7 923 SUSE : 11.1-i386 Interface graphique: KDE 4.X Niveau: intermédiaire |
Alors à moi je dis Madame Kroes! Je plussoie, vive Doutzen Kroes... (IMG:style_emoticons/default/arrow.gif) (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) |
|
|
|
12/06/2010 à 22:13
|
|
|
Caméléon sympa ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 279 Inscrit : 25-July 08 Membre no 7 977 SUSE : non précisé Interface graphique: KDE 3.X Niveau: intermédiaire |
Ne vous réjouissez pas trop vite...
barrosso est farci jusqu' a la moelle par microsoft , et c'est lui qui décide. je ne retrouve pas le lien sur microsoft et barrosso tout de suite, j'en ai un wagon, un train, sur la commission européenne. Et les pb de logiciels libres ou pas : c'est franchement secondaire a coté des autres problemes. |
|
|
|
13/06/2010 à 7:24
|
|
|
Caméléon tenace ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 2 051 Inscrit : 22-November 05 Lieu : Massy-les flots Membre no 2 500 SUSE : 11.2-x86_64 Interface graphique: KDE 4.X Niveau: intermédiaire |
Bravo Neelie!!!
Mais bon, normal que les gens ne connaissent que Windows ou Mac puisque un peu partout, on s'achète un ordi et il y a Windows dedans ou Mac. Alors, les premiers pas dedans, difficile par la suite de voir ailleurs... et boule de neige, les jeux sont développés surtout pour eux et les djeuns ne jurent plus que par ça. Et puis enlevez de la tête des gens que si on paye, c'est que c'est mieux! Difficile à croire!! Enfin, soyons optimistes vis-à-vis de notre monde Linux: celui-ci a fait du progrès quand même pour les débutants; et il n'y a pas que les gendarmes qui l'ont adopté par chez nous, en France. Je crois me rappeler que l'Assemblée Nationale et certains ministères ont goûté puis adopté OpenOffice.org, Firefox et autres bijoux du monde libre; et réalisé les économies qu'ils faisaient pour un résultat au moins similaire. Alors qu'à l'étranger, Linux-GNU commence à s'étendre; en Chine par exemple. Ce qui m'a surpris, par contre, c'est la conversation que j'ai eu avec un lambda qui avait abandonné Windows pour un Mac qu'on lui avait offert pour son anniversaire. Il est persuadé, éduqué, lavé le cerveau que Linux, c'est interdit, c'est pirater, c'est pas bien du tout!!! D'ailleurs, pour cela, suffit de questionner les vendeurs d'ordi dans les grandes surfaces façon Fnac ou Boulanger; ou entendre votre dépanneur de FAI vous demander : "C'est quoi le système de votre ordinateur??? _Suse _Je vous demande quel est la système qu'il y a dans vote PC ??? _Linux _Monsieur, je répète ma question: avec quoi est équipé votre ordi: Windows ou Apple??? regardez le logo qu'il y a sur votre ordinateur..." Mais bon, en fait, qu'est-ce que ça nous fait que Linux soit diffusé en intimes pour cents???? Peut-être regretterions-nous amèrement la ruée de ... tout le monde? |
|
|
|
13/06/2010 à 10:58
|
|
|
caméléon volant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 231 Inscrit : 30-March 07 Lieu : Paris Membre no 6 218 SUSE : 11.2-x86_64 Interface graphique: KDE 4.X Niveau: intermédiaire |
LA question est savoir si la possibilité d'échapper à l'asservissement pour les consommateurs est possible. Actuellement, ce que dit la commissaire européenne, seule dans son coin, de manière non démocratique - même si en l'occurence, c'est moins c** que d'habitude - c'est qu'il y a un enjeu industriel, stratégique.... Certes.
Mais la question de fonds, c'est l'asservissement des consommateurs, par l'informatique, par leur voiture, par leur machine à café, et en règle générale, par les technologies propriétaires ou plutot privatives. C'est en ça que le systeme apple est à mon sens pire, c'est une vision quasi fasciste. La position de l'Europe n'est pas à mon sens complètement dans ce sens, même si c'est une avancée pour le libre. Il n'en reste pas moins que l'observatoire des lobby indiquait pour Microsoft le chiffre de 1 milliard d'euro, juste en lobbying, pour placer ses produits et licences. Ca relativise un peu le cout de la fondation Bill Gates pour aider les nenfants et conquerir les pays emergeants. |
|
|
|
13/06/2010 à 17:08
|
|
|
Développeur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 5 921 Inscrit : 13-July 06 Lieu : Sur Terre et dans l'Espace Membre no 4 403 SUSE : 11.1-x86_64 Interface graphique: Gnome Niveau: intermédiaire |
Bravo Madame Kroes (Doutzen ou Neelie - j'aimerais bien connaître les 2 (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ).
J'attends de voir ce que cela va donner dans un avenir plus ou moins proche (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) |
|
|
|
13/06/2010 à 17:12
|
|
|
Caméléon tenace ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 2 326 Inscrit : 7-April 06 Membre no 3 663 SUSE : 11.1-i386 Interface graphique: KDE 4.X Niveau: avancé |
Je savais bien que j'avais lu ça récemment quelque part...
NKM confie des iPads aux séniors Tout le contraire quoi... C'est hallucinant. Je ne sais pas s'il y aurait eu un pire choix! Déjà qu'ils n'y comprennent rien à la base, on leur apprend l'informatique selon Apple... Navrant. |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 3/09/2010 à 17:31 |