PDA

Afficher la version complète : wiki alionet et wiki opensuse

jdd
05/06/2006, 13h00
En ce qui me concerne, je ne vois aucune concurrence entre ces deux wikis.

Par contre, des liens croisés seraient utiles.

Par exemple, si un sujet est particulièrement développé sur aliowiki, faire une page sur fr.opensuse.org avec quelques lignes de résumé et un lien vers aliowiki.

et lycée de versaille (vice versa pour les incultes :-)

galagann
05/06/2006, 19h38
Oui, mais sur l'AlioWiki, il y a encore beaucoup d'ébauche http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif

Spyhawk
06/06/2006, 13h04
Mon avis est d'eviter les liens croisés. Effectivement, les wiki etant troubles a changement dynamiques rapides (hem ^^), il vaudrait mieux eviter les references externes sur les 2 wikis.

par contre, rien n'empeche d'importer/exporter les articles complets de l'un a l'autre.

jdd
10/06/2006, 11h45
Il est rare que sur un wiki les pages soient supprimées, donc je ne vois pas le problème;

Car recopier les pages revient à canibaliser le wiki d'origine et à se couper des mises à jour.

Qui plus est, certains sujets sensibles ne peuvent pas être évoqués sur opensuse.org

galagann
11/06/2006, 11h51
En effet, comme vous êtes sur le site officiel, vous n'avez aucune possibilité de parler des programmes plug-ins pour lire les MP3, vidéo DivX et XviD...

Spyhawk
12/06/2006, 16h39
Jdd > Tu es sur que l'on peut directement linker vers des pages traitant des sujets "officiellement proscrites" sur opensuse ? J'ai des doutes...

Une autre solution serait d'intégrer directement les parties interessantes (comme l'aliobook/autre) au wiki d'opensuse (a mediter) et ne garder que les parties proscrites sur aliowiki..

Ce qui manque (entre autres, ahem) a alionet c'est une meilleur cooperation a une echelle internationale.. (mon avis)

jdd
28/07/2006, 14h05
tant que tu ne marque pas sur openSUSE "profitez des mp3 grace à XXXX", les liens ne devraient pas trop poser de problème