PDA

Afficher la version complète : comment faire un projet en C sur linux?

siden
15/06/2006, 09h16
je suis étudiant et on a un joli cour de programmation.
on utilise visual studio.net a l'école mais j'aimerais pouvoir utiliser linux pour programmer aussi.
mais voila je ne sais absolument pas quel environnement de développement utiliser. j'ai installé kdevelopp mais je n'y pige rien pas moyen de faire aller un biess programme.
pour l'instant la seule facon que j'ai trouver pour faire aller un programme c'est gcc dans un shell...

Sirius
15/06/2006, 09h45
Bon, alors il y a différentes école : certains te conseilleront plutot xEmacs pour l'édition et gcc pour la compile... C'est la solution la plus legère...

Sinon si tu préfères un IDE essai Eclipse ( http://www.eclipse.org ) avec le module C/C++ ! C'est relativement lent (tout dépend de ta machine) mais ca fontionne pas trop mal (autocomplétion, management de projet, makefile et tout le bazard) C'est ce que j'utilise ;-)

Spyhawk
15/06/2006, 12h09
Perso, pour le C/C++, KDevelopp pour moi. Pour Java, Eclipse bien evidemment.

tyrtamos
16/06/2006, 11h52
Perso, pour le C/C++, KDevelopp pour moi. Pour Java, Eclipse bien evidemment.[/b]
+1

Tyrtamos

Heero_Yuy
17/07/2006, 16h08
<div class='quotetop'>Citation (Spyhawk @ 15/06/2006 à 12:09) <{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=92120)

Perso, pour le C/C++, KDevelopp pour moi. Pour Java, Eclipse bien evidemment.[/b]
+1

Tyrtamos
[/b][/quote]

Idem. KDevelop pour le C/C++ et eclipse pour Java. Bien que KWrite + gcc/g++ pour compiler du C/C++ c'est pas mal non plus (en fac, on utilisait nedit et gcc sous Unix pour programmer en C/C++)