PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Faut-il répondre aux anciens messages non réglés ?

Eärendil
27/06/2006, 11h32
Bonjour,
En parcourant les pages du forum, je tombe parfois sur des topic datant d'un mois ou 2 qui semblent "morts".
Parfois, j'ai la réponse. Faut-il y répondre, et les faire remonter ainsi en début de file ?
Cela ne pollue-t-il pas le forum ?
Merci pour vos conseils et A+

Copernicus_ThebigNewbie
27/06/2006, 11h48
Moi je pense que tu peux repondre ... il n'y a rien de plus frustrant de faire une recherche sur le forum de voir que quelqu'un a le même problème que toi et que cela n'est pas résolu ...

Eärendil
27/06/2006, 11h55
OK, je vais faire comme ça.
A+

Martin_mtl
28/06/2006, 02h05
Bonjour

Je trouve moi aussi qu'il est très intéressant de fournir la réponse à un problème non résolu. Après 2 mois, la personne qui a soulevé le problème a peut-être réglé son problème mais cela peut toujours servir à d'autres qui se posent la même question.

Lorsque je me pose une question à propos de Suse, je commence toujours par effectuer une recherche sur le forum. À ce propos, je me me pose une question. J'ai remarqué que les posts les plus anciens, dans certaines rubriques (je n'ai pas vérifié partout), sont de avril 2006. Est-ce à dire qu'un sujet réglé, et qui pourrait servir à quelqu'un disparaît après un certain temps ? Dans ce cas c'est malheureux car si le même problème se pose pour un utilisateur et qu'il ne trouve pas la réponse à sa question il devra ouvrir un nouveau sujet. N'y a-t-il des infos importantes ou intéressantes qui se perdent ? Ne devraient-on pas regrouper ou conserver dans le wiki, ou ailleurs, tous les sujets qui sont réglés ?

Qu'en pensez-vous ?
A+
Martin

Eärendil
03/07/2006, 11h36
Tout à fait d'accord. Il faudrait en parler aux administrateurs...

Spyhawk
03/07/2006, 12h04
Tous les messages sont bien présents dans la base de données. (je retrouve sans problème mon premier post effectué en novembre 2004)

Martin_mtl
03/07/2006, 19h09
Merci de ta réponse

Je viens effectivement de vérifier qu'avec la fonction recherche on trouve des messages de l'année 2004 tandis qu'en parcourant le forum seulement on ne va pas plus loin que 2006. D'où, encore une fois, l'importance de toujours commencer par effectuer une recherche lorsqu'on se pose une question.

À la prochaine
Martin