PDA

Afficher la version complète : [Non Réglé] Les fenêtres qui débordent !

oh!rocks
09/12/2004, 00h12
Bonsoir

J'ai un écran iiyama (cathodique ) dont je suis très content , mais qui m'affiche des fenêtres bizarres depuis quelques temps , et ce quelle que soit la distribution (Suse, Fedora, Aurox, Debian) ou le window manager (gnome, kde, fvwm, ) ; je crains donc un ennui matériel ...

Le problème : toutes les fenêtres "affichent" une traînée horizontale qui traverse tout l'écran ; barres d'outils , barres des tâches , cadres , lignes de texte , tout laisse une empreinte ...
Et uniquement les fenêtres !
Pas les icônes du bureau ; ni les cadres ni les lignes du splashboot ou des consoles "textes" ... seulement les fenêtres !?!

Ça utilise une couche particulière de l'écran ??
J'y connais rien et j'ai pas de doc (écran de récup' ) !

Si vous avez une idée ...

Merci , à plus ...

oh!rocks

chamaeleo
09/12/2004, 00h52
Regarde si tu ne peux pas régler ça au niveau du centre de Configuraation de Kde
http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arrow.gif Bureau http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arrow.gif comportement des fenêtres.

benito
09/12/2004, 20h10
Moi, ça me fait plus penser à une Carte Graphique qui flanche...
T'as overcloké ton pc récemment?

oh!rocks
13/12/2004, 10h56
Originally posted by benito@jeudi 09 décembre 2004 à 19:10
Moi, ça me fait plus penser à une Carte Graphique qui flanche...
T'as overcloké ton pc récemment?
<div align='right'><{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=10453)[/quote]

Salut benito ,

Non , je n'ai pas overclocké mon pc , ni récemment ni avant !

La carte est une nVidia GE force 256 , qui a pas loin de 5 ans ... C'est vieux , ça ??

Ça pourrait être quoi les symptômes suivant ??

Merci , à plus

oh!rocks

ludoles
17/12/2004, 10h20
Salux oh!rocks,

oh!desespoir ca ressemble bien à ta carte graphique effectivement...
<div class='quotetop'>Citation </div>
La carte est une nVidia GE force 256 , qui a pas loin de 5 ans ... C'est vieux , ça ??[/b]
Oui c'est plus tout jeune... C'est un age délicat ou les premiers infractus guêtent nos tites puces electroniques... (souvent à cause des graisses et autres saloperies dans l'air qui se collent aux composants et les font chauffer... Souvent aussi parce que l'heure est venue et que c'est son destin...)
<div class='quotetop'>Citation </div>
Ça pourrait être quoi les symptômes suivant ??[/b]
Plus d'affichage de certaines résolutions voire plus d'affichage du tout...
Je serais toi je saisirais ma plus belle plume pour une tite lettre au pépére Noël t'es encore dans l'etang... Pardon les temps....

Tiens ben puisqu'on en cause JOYEUX NOEL A TOUS....

Bon allez à plux

oh!rocks
17/12/2004, 11h30
Salut ludoles !

Bon , ben j'vas remplacer tout ça ...

Je sens que ça va ètre "prise de tète" question compatibilité ... m'enfin , pas le choix !
Ça remplacera le scanner et l' APN ...

J'aurais peut-ètre plus vite fait de changer de PC , vu la moyenne d'age de l'ensemble ...

À étudier ...

Merci à tous pour vos réponses , et Joyeuses Fètes !!

oh!rocks

( ps: désolé pour les fautes d'orthographe , mais je suis sur une Debian qui veut pas d' accents circonflexes ... )

à plus