PDA

Afficher la version complète : [Réglé] [Réglé] installation de flash player

copolj
01/07/2006, 23h26
Bonjour, je souhaite accéder à certaines pages et utiliser des documents qui reposent sur la technologie flash player.

voici les instructions d'installation que j'ai eu pour installer flash player

Instructions d'installation

1. Cliquez sur le bouton de téléchargement. Un message vous invite à sélectionner l'emplacement où enregistrer le programme d'installation.

2. Enregistrez le fichier sur le bureau et attendez la fin du téléchargement.

3. Décompressez le fichier. Le dossier install_flash_player_7_linux est créé.

4. Ouvrez ce dossier et tapez ./flashplayer-installer pour exécuter le programme d?installation (remarque : cette commande ne peut être exécutée qu?à partir d?une ligne de commande). Le programme d?installation vous demandera de fermer les navigateurs ouverts, le cas échéant.

5. Le module sera installé dans votre navigateur Mozilla une fois l?installation terminée. Pour vérifier l?installation, lancez Mozilla et choisissez Aide > A propos des modules dans le menu du navigateur.

Mon problème est :

A. comment on décompresse le fichier ? en double cliquant dessus ou autre chose ?
B. A quel endroit faut-il taper ./flashplayer-installer ? Parce que quand je le tape en console ça marche pas et quand je le tape dans exécuter une commande ça marche pas.

pourquoi ?

Merci de me répondre

Martin_mtl
02/07/2006, 01h51
Bonjour

Comme toi je suis sous Suse 10.0 version 64 bits. Pour le moment, flash player ne fonctionne pas pour les versions 64 bits des navigateurs comme Firefox. Pour cela, j'ai installé une version de Firefox 32 bits (fichier .tar.gz) puis j'ai installé flash player en suivant les instructions que l'on retrouve ici (http://plugindoc.mozdev.org/fr-FR/linux.html#Flash). J'utilise donc cette version 32 bits pour certaines pages web uniquement et tout fonctionne bien.

Bonne chance
Martin

copolj
03/07/2006, 01h02
Bonjour

Comme toi je suis sous Suse 10.0 version 64 bits. Pour le moment, flash player ne fonctionne pas pour les versions 64 bits des navigateurs comme Firefox. Pour cela, j'ai installé une version de Firefox 32 bits (fichier .tar.gz) puis j'ai installé flash player en suivant les instructions que l'on retrouve ici (http://plugindoc.mozdev.org/fr-FR/linux.html#Flash). J'utilise donc cette version 32 bits pour certaines pages web uniquement et tout fonctionne bien.

Bonne chance
Martin[/b]

Merci de ton conseil,

j'ai suivi les instructions à savoir copier libflashplayer.so et flashplayer.xpt.
puis ça dit de les coller vers le répertoire plugins de votre navigateur.
... Comment trouver le "répertoire plugins du navigateur" ?
C'est difficile pour moi de naviguer dans les différents répertoires de linux...
Merci d'une aide éventuelle

predator
03/07/2006, 02h29
Salut.

Il est plus simple au lieux de faire une installe manuelle, de télécharger le rpm flashplayer depuis fr2.rpmfind.net et faire l'installe avec yast, surtout si vous n'avez pas l' habitude des commandes en ligne.

predator

copolj
03/07/2006, 10h15
Salut.

Il est plus simple au lieux de faire une installe manuelle, de télécharger le rpm flashplayer depuis fr2.rpmfind.net et faire l'installe avec yast, surtout si vous n'avez pas l' habitude des commandes en ligne.

predator[/b]

Merci vieux ça a marché du premier coup.
hereusement que ce forum existe

phoenix
03/07/2006, 10h21
[Réglé] ?

copolj
03/07/2006, 22h51
Oui c'est réglé.

Mais je n'ai pas pu utiliser les rpm pour Suse, ça me demandait d'installer des bibliothèques qui lorsque je les trouvais et les installais me disaient que ce n'était pas compatible avec ma distro à savoir Mandriva 2006.

Mais merci de votre aide. Le collectif ça a du bon

Martin_mtl
04/07/2006, 01h56
Salut copolj

Dans ton profil c'est indiqué Suse 10.0-x86_64 mais tu mentionnes que tu utilises Mandriva 2006. Tu devrais modifié ton profil et indiqué Suse: autre. De cette façon c'est plus facile pour les gens de te conseiller, cela prête moins à confusion.

Merci
Martin