PDA

Afficher la version complète : [Réglé] [Non Réglé] Problème déconnexion speetouch 510v1

okapi
12/12/2004, 10h56
Bonjour,

J'ai installé suse 9.1 personal sur mon portable Toshiba avec un modem ethernet speetouch 510 qui est reconnu. Ces derniers temps je suis confronté à des déconnexions intempestives. Impossible de me reconnecter avec kinternet. Est-ce parce que mon débit est passé de 1mb à 2,4mb avec mon FAI Cegetel ? Le speedtouch ne supporterait pas un tel débit...Je n'ai pas fait d'autre changement. Je ne trouve pas d'infos sur le net sur ce modem avec linux. Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance.

galagann
12/12/2004, 11h35
Il se peut que les déconnections viennent de ton FAI.
Question : Sont-elles régulières ou une fois de temps en temps (pas tous les jours!) ?

okapi
12/12/2004, 12h09
J'y ai déjà pensé. J'ai aussi une partition avec windows xp et un modem sagem fast 800 usb. Et là aucune déconnexion.

okapi
09/01/2005, 23h45
Je suis passé à suse 9.2. et j'ai toujours ce problème de déconnexions incompréhensibles.

Copernicus_ThebigNewbie
10/01/2005, 19h58
Salut ,

J'ai un modem speedtouch 510 également ... et il marche trés bien avec un débit de 3,3 Mb/s (d'ailleur je pense qu'il peut monter jusqu'a 8 Mb/s)

Un truc que je ne comprend pas c'est que chez moi .. c'est le modem/routeur qui se connecte à la toile ... pas besoin de me connecter via XP ou Linux (même pa besoin d'allumer un pc) ... je n'ai besoin que d'une simple connection réseau local et hop le tour et joué ...

à mon avis tu dois plustot voir du coté cablage de ta ligne telephonique jusqu'au modem ...Le mieux etant d'allumer le modem et voir si les trois lampe verte s'allume bien et attendre pour voir si celle de la connection internet (@) s'éteint de temps à autre...

bonne chance

okapi
11/01/2005, 09h45
J'ai vérifié le cablage et pas de problème au niveau des diodes vertes. Tout est ok.

Je peux aussi accéder à la page web du modem. J'ai utlisé YAST pour configurer ma carte réseau et la connexion ADSL.

En fait, je pense que j'ai dû faire une ou des erreurs dans la configuration de l'ensemble parce que je n'y connais pas grand'chose en matière de réseau et connexion ADSL.

Si tu pouvais m'indiquer comment tu as configuré ou un lien avec un tutoriel ça pourrait éventuellement m'aider.

Copernicus_ThebigNewbie
11/01/2005, 13h19
Vivi .. je te donne mes paramètres ....

Network Device --> Network Card

là moi ma carte réseau est dejà configurer ...

SIS Silicon Integrated SiS900 10/100 Ethernet Adapter
Configured with Address 10.0.0.40

--> Change --> Edit

Moi j'ai fixé l'adresse de mon PC avec 10.0.0.40 (a cause de mon réseau) mais si tu n'as qu'un Pc ... tu coches juste Automatic Adress setup (via DHCP) et tu t'arrêtes là ... le modem va donner les paramètres tout seul ...

Sinon tu peux essayer de mettre un adresse static de type 10.0.0.40
Là tu ne dois pas oublier d'aller mettre l'adresse de la passerelle

--> Routing

Delfaut Gateway = 10.0.0.138

---> Host Name and name server (normalement tu ne dois pas toucher à cela ..

j'ai Host Name : linux Domain Name: Lan
Name Server 1: 10.0.0.138 Domaine Search: lan

Voilà en esperant que cela résoudreras tes probs ...

oscar
11/01/2005, 13h32
Salux,

Il ne faut pas configurer ton modem Ethernet ADSL avec Yast : ça marche pô ! http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif

Edit: Kinternet ne sert à rien vu que ton modem sait gérer tout seul sa connexion.

okapi
11/01/2005, 14h01
Merci à Copernicus et Oscar pour vos infos. Mais si je n'ai pas besoin de Yast, il faut bien que j'indique quelque part mon FAI, mon nom et mot de passe ?

Si kinternet n'est pas nécessaire, comment se connecter ?

Copernicus_ThebigNewbie
11/01/2005, 14h32
Atta ... c'est ton modem qui va se connecter à ton FAI

tu dois acceder à ton modem .. via http://10.0.0.138

Dans Basic ... ---> Connections (tu clicks .. )

Là tu vas voir ..

Specify your username and password:

User: okapi@cegetel (Ton nom de connection FAI normalement nom@fai)
Password: tonmotdepassefourniparFAI

Save this password (tu coches)

Et là ton modem va se connecter tout seul .. chaque fois que tu l'allumes (pour ma part il reste tjs allumé )

okapi
11/01/2005, 20h33
Encore merci Copernicus. Contrairement à ce que je croyais au départ, il y a juste besoin de yast pour configurer la carte réseau. Puis on configure le speedtouch avec la page web. Et ça fonctionne parfaitement. http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif

okapi
11/01/2005, 23h28
Eh bien non, c'est pas encore ça. Je me suis réjoui trop vite. Je viens de subir à nouveau une déconnexion. Impossible de surfer ou d'accéder à la page web du modem. Je relance linux, toujours pas de connexion possible. Je débranche le modem et je le rebranche et c'est reparti. Que se passe-t-il ? http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif

Copernicus_ThebigNewbie
12/01/2005, 10h57
Tu n'as pas oublier de cocher la casse retenir mon mot de passe ????
(dans la config du modem)

Dis toi bien que si c'est le modem qui se deconnecte la lupiotte (@) du modem va devenir orange clignotante.. donc si le modem se connecte normalement et le 510 est un routeur, donc il se reconnecte déjà automatiquement en cas de perte de connexion si la lupiotte (@) reste verte (fixe) c'est un probs de paramétrage (de la carte réseau apparament) .. ou un probs de parametrage de modem dans le 10.0.0.138 advanced fait un petit easysetup ...
Regarde aussi (tjs au 10.0.0.138) Advanced -->DHCP --> Server Lease si il y a quelque chose là dedans ???

Sinon Lance Xp avec le modem branché .. (tu n'as plus besoin de ton modem sagem fast 800 usb) le Speedtouch est configuré pour les deux systems (XP et Linux) puisque c'est le modem qui va contacté ton FAI et servir de routeur/firewall en même temps...
Xp va directement le reconnaitre (normalement ) puisqu'il lui suffit simplement de faire une connection LAN et regarde si il y a déconnection lorsque tu utilises Windows XP (avec ton speedtouch .. )

okapi
12/01/2005, 13h58
J'ai vérifié la case "retenir le mot de passe" qui est bien cochée.

Lorsqu'il y a déconnexion, les 3 diodes sont toujours vertes. Seul le fait de ne plus naviguer sur le web me permet de constater la déconnexion.

Apparemment EasySetUp est OK.

DHCP affiche :

Lease 1
Client ID 01:00:08:0d:4b:a2:52
Adress 10.0.0.1
Pool LAN_private
TTL 01 : 29 : 17
State used

Je vais tester avec windows. En fait Je conserve le modem Sagem puisque j'ai des problèmes avec le speedtouch sous linux.

@ plus.

Copernicus_ThebigNewbie
12/01/2005, 14h08
Essaye un peu cela STP .. moi j'ai rien dans le lease ...

modifie le TTL ( time to live) sur infinite dans l onglet ADVANCED puis dans DHCP puis server leases. Pour modifier le bail il faut selectionner la ligne en cliquant sur le petit carré bleu en tete de ligne, puis cliquer sur LOCK. De cette façon le TTL se met sur la valeur INFINITE.

....

okapi
12/01/2005, 21h43
Je viens de tester avec Windows. Et je suis aussi déconnecté. Donc apparement cela ne viendrait pas de Linux.

Comme dans Linux je ne pouvais plus aller sur le web, ni accéder au routeur. Impossible d'accéder à MSN non plus.

Je vais voir dans "connexion au réseau local" ; C'est affiché que je suis connecté, la durée, la vitesse, des paquets envoyés et reçus (en très faible quantité). Je vais dans "support -> détails" et là je vois quelque chose que je ne comprends pas : bail obtenu 12/01 19:17 et bail expirant 12/01 21:17. J'essaie "réparer" avec "renouvellement adresse IP". Un message s'affiche me disant que c'est impossible.

Donc je débranche la prise du modem, je rebranche et c'est reparti.

Je suis allé modifier TTL infinite et je reteste. A suivre. http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif

okapi
13/01/2005, 14h44
En fait la modification du ttl n'empêche pas les déconnexions sous windows.

Je suis perplexe.

Par contre je ne suis obligé de débrancher le modem pour me reconnecter. J'ai juste à désactiver la connexion au réseau local et à réactiver.

Toutes les idées seront les bienvenues. http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ohmy.gif

echazare
13/01/2005, 14h52
Originally posted by okapi@jeudi 13 janvier 2005 à 13:44
En fait la modification du ttl n'empêche pas les déconnexions sous windows.

Je suis perplexe.

Par contre je ne suis obligé de débrancher le modem pour me reconnecter. J'ai juste à désactiver la connexion au réseau local et à réactiver.

Toutes les idées seront les bienvenues. http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ohmy.gif
<div align='right'><{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=15238)[/quote]

est l'idle est il sur 0 ?

molodoi
13/01/2005, 17h27
Ta carte Ethernet est en bonne santé?

Mes parents ont eu un peu le même genre de problèmes que toi (mais sous Windows).

Un remplacement de carte Ethernet et c'est bon.

regarde aussi si ton routeur n'est pas naze.

okapi
13/01/2005, 18h05
J'y ai pensé. Le routeur est quasiment neuf. Quant à la carte ethernet, en cherchant sur les forums j'ai trouvé quelqu'un ayant eu exactement le même problème que moi et qui l'a résolu en changeant de carte. Maintenant comment vérifier que le modem et la carte ethernet sont valides ?

molodoi
13/01/2005, 19h25
En changeant de matériel.

Demande à un pote une carte Ethernet à prêter. Idem avec le routeur.

okapi
14/01/2005, 10h02
Je n'ai pas la possibilté de changer de carte réseau ou de modem.

Après moutlt recherches, je pense avoir ciblé le problème. En effet je suis invariablement déconnecté au bout d'un peu plus de 2 heures.

Windows XP m'attribue un bail dhcp de 2 heures (ce qui correspond normalement à celui d'un portable, en l'occurence mon toshiba). Je n'ai pas trouvé le moyen de modifier cela. Par contre j'ai trouvé une possibilité de me reconnecter au bout d'1 minute. A suivre...

En ce qui concerne Linux, étant newbie, je ne sais pas comment faire pour modifier le paramétrage du DHCP et lequel est adapté.

J'ai mis à jour le speedtouch avec le dernier firmware. Le seul changement notable, c'est que je n'ai plus rien à server leases. Je ne suis pas sûr que ça va résoudre mon problème... http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif

okapi
05/02/2005, 19h07
Je viens d'installer une carte PCMCIA réseau netgear sur mon portable. Je suis connecté depuis 6h30 sans interruption. Apparement il s'agissait donc d'un mauvais fonctionnement de la carte réseau interne qui causait ce problème.

Merci à tous ceux qui m'ont apporté leurs lumière et que linux soit avec vous ! http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif