PDA

Afficher la version complète : Dialoguer entre KDevelop et la console [réglé]

Emmanuel
24/08/2006, 16h59
Tout est dans le titre, je voudrai envoyer des ordres à la console et analyser les réponses qu'il me donne.

galagann
24/08/2006, 21h56
En fin de compilation tu n'as pas de log ?

Dudule-le-poisson
24/08/2006, 21h57
*Ah bon, on continue l'hérésie ? bon ok *

En fait, c'est comme dans Matrix : la cuill... euh la console n'existe pas. La console n'est qu'une interface pour communiquer avec le système. Donc ce que tu veux c'est faire exécuter des commandes au système. En C/C++, tu peux utiliser les fonctions execl (ainsi que ses variantes : execlp, execle...) et system pour envoyer tes commandes. Ces fonctions renvoient seulement l'entier retourné par la commande en question. Ça pourrait suffir pour ce que tu veux faire ; néanmoins si tu veux vraiment parser la sortie, tu peux faire rediriger les sorties (stdout et stderr) vers des fichiers de ton choix, ouvrir ces fichiers et analyser leur contenu.

debianSarge
24/08/2006, 23h59
Tout est dans le titre mais même si Galagann et Dudule ont l'air de comprendre moi je vois pas trop ce que tu veux faire, tu peux préciser stp ? http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif

Emmanuel
25/08/2006, 14h32
tout d'abord, ce n'a aucun rapport avec l'hérésie.
exemple avec apt4rpm :
c'est comme si j'entrais dans un lineEdit le package que je recherche, le logiciel envoie un apt-cache search nomdupacket et relevait les réponses pour me les donner.

Dudule-le-poisson
25/08/2006, 16h55
Donc je confirme : tu veux envoyer une commande AU SYSTÈME et ma réponse précédente devrait suffir à t'aiguiller (c'est une réponse en mode "canne à pêche", je ne fais pas que du prémâché). Néanmoins, si tu veux t'amuser à "contrôler" un konsole ou un gnome-terminal, tu peux t'intéresser à DCOP (en sursis) et DBUS.