PDA

Afficher la version complète : [Réglé] connection rtc sous suse 9.2 avec kinternet

douleme
18/12/2004, 12h36
J'ai configurer mon modem avec yast comme je le faisais avec la suse 8.2 mais lorsque je lance la connection ca ne marche pas : le modem n'est même pas initialisé

priape2
18/12/2004, 13h33
Tu as quoi? Un modem interne?
J'ai eu le même soucis avec mon portable (modem interne connexant dont on peut trouver le driver ici (http://www.linuxant.com/drivers/)).
J'ai cru comprendre que le noyau 2.6 laissant moins de liberté que le 2.4, en tout cas je n'ai jamais été foutu de faire fonctionner le modem de mon portable avec un noyau 2.6 (SuSE 9.2) alors que ça marchait très bien avec les noyaux 2.4 (SuSE 9.1 et no inférieurs, Red Hat 9.0 et inférieurs, etc.).

douleme
21/12/2004, 14h30
J'ai un modem rtc connecté sur com1 donc normalement il n'y a aucun problème pour le faire fonctionner. J'arrive à me connecter avec kppp a condition de rajouter un fichier dans /etc/ppp/peers mais j'aimerais pouvoir utiliser kinternet. J'ai le même problème avec mon portable , est-ce que kinternet fonctionne avec les modem rtc ?

Spyhawk
21/12/2004, 17h40
J'arrivais a faire fonctionner mon winmodem avec un noyau 2.6.4, moyennent une recompilation des sources du fabricant et une bonne dose de sueur...

Par contre, depuis quelque ma dernier reinstall (windows m'avais déchiquetée ma table de partition...), plus moyen de le faire fonctionner... j'ai du louper une etape...

PS: Dell Inspiron, Winmodem Broadcom.

HenriLeDing
22/12/2004, 13h45
Originally posted by priape2@samedi 18 décembre 2004 à 12:33
Tu as quoi? Un modem interne?
J'ai eu le même soucis avec mon portable (modem interne connexant dont on peut trouver le driver ici (http://www.linuxant.com/drivers/)).
J'ai cru comprendre que le noyau 2.6 laissant moins de liberté que le 2.4, en tout cas je n'ai jamais été foutu de faire fonctionner le modem de mon portable avec un noyau 2.6 (SuSE 9.2) alors que ça marchait très bien avec les noyaux 2.4 (SuSE 9.1 et no inférieurs, Red Hat 9.0 et inférieurs, etc.).
<div align='right'><{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=11404)[/quote]

salut,
j'ai installer ces drivers aussi, mais je n'ai jamais eu aucun problèmes. La méthode est ultra simple,
make install
puis
hsfconfig
le modem se trouve ensuite sur /dev/modem
la seule chose demandé c'est le chemin du repertoire source du kernel.
pas tester sur suse 9.2 mais aucun problème sur la 9.1 ou la mandrake 10 et 10.1
ou une gentoo 2004.2.
je pense que tu as du faire des erreurs, mais les drivers connexant visiblement fonctionnent très bien.
le vrai point négatif vient du fait qu'il a une license a payer, sinon le modem est bridé a 14000kbits/s.

priape2
23/12/2004, 17h57
Justement, je m'étais payé la licence (un portable sans modem 56 K c'est pas vraiment le top) et ça a toujours fonctionné (SuSE 9.0-9.1), j'ai aussi réussi à le faire fonctionner avec une Fedora Core 1 ou 2 (je ne me souviens plus) mais jamais avec le noyau 2.6 de SuSE ( la Fedora en question avait un noyau 2.6).

HenriLeDing
23/12/2004, 23h32
Même avec le 2.6 de la suse 9.1 ???

douleme
25/12/2004, 12h29
la suse 9.1 et la 9.2 tourne en 2.6 chez moi. Le modem externe en com1 devrait fonctionner sans problème et pourtant kinternet n'y arrive pas : le modem ne s'initialise même pas alors qu'avec kppp oui. Est-ce que quelqu'un a un modem rtc qui marche avec kinternet ou c'est moi qui a la poisse ?

oh!rocks
25/12/2004, 13h04
Salut douleme ,

J'ai unmodem rtc sur com1 qui fonctionne parfaitement avec kinternet sur une 9.1 http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif

Le modem est un Trust ; le com1 s'appelle en fait /dev/ttyS0 ; et la reconnaissance et l'initialisation se sont faites sans problème pendant l'installation .

Tu es allé voir dans Yast>PériphRéseau>Modem pour retenter une configuration ?

à plus

oh!rocks

douleme
27/12/2004, 12h47
J'ai reconfiguré plusieurs fois le modem pensant que j'avais fait une erreur mais à chaque fois j'ai le meme problème : kinternet n'arrive pas à se connecter. Est-ce que tu peux me donner ton fichier de conf de kinternet pour voir si il est différent du mien ?

papillon
06/01/2005, 12h12
Bonjour

Comme vous je ne peux pas me conecter en rtc pourtant le modem est reconnu, aucun problème avec la 9.1 qui avait un 2.6 .
Il y a je pense un problème au niveau de suse sur ce sujet, je signale également que la mise à jour du noyau proposé par you faisait que mon scanner n'était plus reconnu HP 5400 , j'ai remis l'ancien noyau et scanner à nouveau reconnu, la 9.2 n'a pas apporté que des choses positives.
Cordialement
Jacques