PDA

Afficher la version complète : Sondage du mois de Octobre 2006

galagann
06/10/2006, 23h32
Voici le sondage du mois de Octobre 2006.

Il concerne l'installation et réinstallation de votre Linux :
http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arrow.gif Combien de fois est-ce que vous installez/réinstallez SUSE Linux ?
http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arrow.gif Pour quel raison vous réinstallez SUSE Linux ?

chamaeleo
06/10/2006, 23h43
Bein moi je suis sur la 9.2 depuis sa sortie et je viens juste la réinstaller (c'est le seul cd que j'avais) car je viens de crasher mon DD dernièrement.
Comme ça roule comme ça http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif pourquoi changer...

Ri_fifi
06/10/2006, 23h50
J'ai répondu 2 à 5x, et lors d'une nouvelle version.

Généralement, une fois une version de SuSE installée, je n'ai pas besoin de la réinstaller, sauf en cas de plantages graves (ce qui m'est arrivé une fois avec la 10.1).

jacqueline
06/10/2006, 23h51
Elle est bien la 9.3 ! http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif

phoenix
07/10/2006, 09h22
Moi il m'arrive d'installer les nouvelles versions, mais comme je ne les utilisent pas, elles ne restent pas longtemps.

ygnobl
07/10/2006, 10h57
Ma dernière réinstall, c'est à cause d'une compilation du noyau: j'avais oublié le support son et réseau après le nettoyage des module, puis j'ai enlevé le mauvais noyau, puis, au lieu de faire une réparation, j'ai booté sur kubuntu pouyr nettoyer mon disque, et j'ai réinstallé suse 10.0

kyp
07/10/2006, 11h21
2 a 5x. Et pour revenir a une version precedente.
Suite a 2 ou 3 essais infructueux avec la 10.1, finalement la 10.0 suffit largement a l'utilisation clasique de mon poste.

Mais j'attends quand meme la 10.2, en espérant que les bugs de la 10.1 seront effacées et que je pourrais evoluer pour du pur plaisir. http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif

moniroje
07/10/2006, 11h56
Moi pareil!! la 10.0 me fait oublier Windows XP et Mandriva. Et les particularités de la 10.1 qui animent Alionet, heu, j'attends donc la 10.2

Dudule-le-poisson
07/10/2006, 13h06
Installer oui, réinstaller non (c'est tabou). Ma dernière installation en date est une 11.0..... Comment ça, "On en est à la 10.1" ? et Slackware alors ? http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif

galagann
08/10/2006, 11h03
Fermeture de ce sondage en mode autamatique le 31 octobre à 23h59

igabiva
08/10/2006, 14h40
J'ai "mis à jour" (suse 10.1 pour la suse 10.1) 3 fois pour cause d'erreur et de plantage.

Après plusieurs essais de live CD et autres distributions, la Suse 10.1 est celle que j'ai adoptée car c'est la première à avoir très bien détecté mon matériel et fonctionné sur mon PC. Ces "mise à jour" ou plutôt réinstallations, c'est parceque je découvre et fais de conneries comme des mauvaises installations, désintallation de rpm et touché à des fichiers une peu partout.

Pour moi linux est super fiable car j'ai toujours réussi à préserver mes données du répertoire /home,ce qui aurait étét impossible avec pour windows pour le répertoire \Mes Documents.

Je suis actuellement en double boot uniquement pour pouvoir imprimer avec la Canon LBP800.

Carnaby
08/10/2006, 16h33
J'ai mis une fois par mise à jour lors de la sortie d'une nouvelle version.

La dernière fois que j'ai vraiment tout cassé c'était en 9.3 et avec la 10.0 et là 10.1 la première install a été la bonne et sur ma 2em machine la 10.1 n'est même pas la final mais une des béta que j'ai fait évolué.

krystyan
09/10/2006, 05h04
J'avais déjà essayé une version beta mais j'ai installé une seule fois la version finale de la 10.1
Au début elle me déplaisait et j'utilisais presque toujours Ubuntu sur une autre partition.
Après avoir découvert et mis à jour avec Smart tout fonctionne parfaitement et je passe 75% du temps sur la SuSE, la finition est plus pro que celle de Ubuntu.
Je suis quand même satisfait de Dapper, c'est un plus d'avoir deux systèmes et j'ai fait plusieurs partitions de stockages qui sont accessible autant par ma suse adorée que par mon dapper drake.

blancoaguila
09/10/2006, 05h23
J'ai commencé avec la version 10.0... Et c'était vraiment la merde, j'ai rien réussi à faire tout était pourri, pas d'affichage (en plus c'était ma première expérience avec linux...) Et tout était mauvais quand j'ai enfin réussi à mettre l'affichage...

J'ai déprimé un moment puis décider d'installer la version 10.1... Ho merveille tout est reconnu... (sauf ATI radéon x700) sur mon merveilleux toshiba satellite m-30... YaST me fait encore chier... peu importe ce que je lui demande il prend des heures avant de me répondre... je suis incapable d'utiliser smart... alors j'ai pas encore la foi de me mettre dans les updates. J'ai bidouillé un peu pour mon wi-fi et plusieurs p'tits trucs, donc maitenant c'est très potable et je retourne que très rarement sur XP que je garde quand même en dualboot.
J'attend 10.2 avec impatience et je cherche quelque chose à installer avec serveur graphique sur un PII 333mhz avec 64 meg de Ram, voodoo2 comme carte graphique... si quelqu'un a une bonne idée (échec avec Beatrix), qu'il me la donne!!

Au final, j'installe une fois par version!!!

Bonne Journée!

Heero_Yuy
09/10/2006, 08h28
Salux,

J'ai répondu 1x par mise-à-jour même si en fait je n'ai installé que la 10.0 et j'attends la 10.2. N'ayant pas Internet chez moi, je ne pourrais pas faire les màj de la 10.1, donc je reste sous 10.0.

Par contre, depuis que je suis sous SuSE 10.0, j'ai dû faire une install (la 1ère fois) et 2 réinstall (la 1ère plantage après une mauvaise manip, en fait j'aurais peut-être pu ne pas réinstaller et retrouver ma SuSE comme elle était mais je ne connais pas vraiment les commandes en cas de plantage après une mauvaise manip, et la 2nde pour partitionner correctement mon DD).

Et bientôt, une nouvelle réinstall, pour rendre propre mon système et pouvoir installer ELive. Voilà Voilà

wapwap
09/10/2006, 09h39
J'ai mis une fois par nouvelle version, car j'aime bien tester les nouveautés et essuyer les plâtres (avec zen on a été servi),

Par contre je ne fait pas de réinstallation car je fait des sauvegardes ponctuelles avec partimage avant chaque étape critique susceptible de mettre en péril mon système, du coup en cas de plantage majeur, 3 min après mon système est à nouveau opérationel...

JuTs
13/10/2006, 12h38
En général si je réinstalle, c'est lors de la sortie d'une nouvelle version. Parfois aussi en cas de gros plantage.

yoplait
13/10/2006, 19h09
j'ai pas répondu .. ca fait un bout de temps que j'ai pas installé une suse .. :S

galagann
15/10/2006, 10h25
C'est mon tour de répondre http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif

Je fais une installation par mise à jour et quelque fois pour le plaisir.

Cependant, il m'arrive dans faire beaucoup plus comment j'installe une SUSE pour un ami ou une personne qui souhaite découvrir Linux.

Mon but principal est tout de même aider les personnes à découvrir Linux et SUSE, mais si les personnes veulent par la suite changer de distribution.