PDA

Afficher la version complète : le nom de ma machine

bundi
16/11/2006, 00h36
bonjour tout le monde,
pouvez vous me dire dans quels fichiers je pourrais trouver le nom de ma machine et le nom du groupe de travail pour que je puisse le changer à partir d'une console.
merci les gars et les filles

predator
16/11/2006, 00h51
Bonsoir

Juste mon avis personnel(car je n'ai le jamais fait):
Normalement le premier est hostname, mais il y en a d'autres.
Seulement je doute que tu puisse le changer comme ça (il faut vraiment que tu chasse ce que tu fais).
Le nom est donné au momment de l'installation est affecte plusieurs fichiers.
Tu pourrait te rétrouver sans connexion internet par exemple, et j'en passe.
Tu peux régarder dans yast si tu trouve un utilitaire qui le fasse à ta place.
Si ce n'est pas indispensable laisse le comme ça.

predator

bundi
16/11/2006, 01h09
salut predator,
c'est que je suis entrain d'installer un serveur samba chez moi pour faire un test , comme il faut un nom de groupe de travail commun
sur les deux machines , je voudrais le faire sur le client mais en mode console.
merci quand méme pour ta réponse.

tyrtamos
16/11/2006, 06h55
Bonjour,

Pour samba (=protocole netbios de windows), les éléments que tu cherches sont dans /etc/samba/smb.conf:

netbios name = nomdetamachine
workgroup = nomdugroupedetravail

Tyrtamos

bundi
16/11/2006, 10h09
salut tyrtamos et merci pour ta réponse,
excuse moi mais je me suis mal expliqué, ce n'est pas sur mon serveur que je voudrai inscrire ou changer le nom du groupe de travail mais c'est sur le poste client qui est sous suse 10.1 car j'ai installé une machine sous debian pour faire différent tests.
en ce qui concerne les changements sur le client, je pourrai le faire sous yast , mais si un jour mon pc tombe en rade, cela c'est déjà produit en faisant une mise à jour, il ne me restera que la ligne de commande (du reste j'essaye de faire un maximum de choses en ligne de commande, ce qui me permet de ne pas être trop perdu quand je teste une autre distribution).
merci encore tyrtamos

galagann
16/11/2006, 11h47
Voici un résumé : http://wiki.alionet.org/doku.php?id=hostname

bundi
18/11/2006, 12h48
merci galagann,
je vais jeter un oeil http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif