PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Upgrader son BIOS

Gnux
29/12/2006, 22h40
Bonjour
Voilà. J'ai un pc portable depuis 2/3 ans qui me pose des soucis fréquents avec linux. Un coup j'ai un MP-Bios bug, un autre un problème d'irq car le bios n'envoie pas les interruptions matérielles au controleur usb, qui peut pas les transmettre au noyau linux et donc...ca freeze (et en beauté encore...)
Jusque là j'utilisais FreeBSD mais j'ai tout de même envie d'utiliser linux. J'ai testé avec une large palette de distros et de noyaux et aujourd'hui je pense qu'il me faut installer un nouveau bios.
Est il possible de faire cela sous linux et comment?
Merci bcp

Spyhawk
29/12/2006, 23h29
Ca depend de ton constructeur. Dell met a disposition un outils pour updater ton bios depuis Linux. Pour les autres, je ne sais pas.

kyp
29/12/2006, 23h38
normalement il y a des utilitaires qui font ca sous DOS ou equivalent, donc il suffit de chopper l'archive sur le net puis de le mettre sur un CD avec un chargeur de DOS comme FreeDOS

ancient-spells
31/12/2006, 15h30
Donne nous le constructeur de ta carte mère.

Par exemple ASUS propose un utilitaire dirrectement intégré au boot, tu copie juste ton nouveau bios sur une disquette est tu fais Alt+F2 au démmarage et là paf ton bios ce met à jour (j'ai mis à jour le mien hier http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif )