PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Problème base de données des pilotes d'imprimante

MaTtHiNo
04/01/2007, 15h13
Salut,
Lorsque je souhaite configuré une imprimante dans yast, il me dit que la base de données des pilotes a était mise a jour et il me charge quelquechose et sa bloque a 4% et sa reste des heures comme ceci.

Y'aurait il quelquechose a faire ? pour pallier a ce problème?

Je vous remerci d'avance
Cordialement MaTtHiNo

Torrent
04/01/2007, 18h15
Utilises gnome-cups-manager dans un shell

mabrouck
05/01/2007, 21h27
Merci pour la solution Torrent.

J'avais exactement le même problème que MaTtHiNo, avec la barre de progression bloquée à 4% et tout ça.

Comme je n'ai pas installé GNOME sur ma machine, et que j'ai eu un tout petit soucis, voici mon retour d'expérience.

J'ai installé gnome-cups-manager avec Yast.

Une fois que j'ai lancé gnome-cups-manager dans un shell, j'ai eu des messages d'erreurs :
(gnome-printer-view:6598): WARNING **: IPP request failed with status 1030)

Je les ai superbement ignoré. Notez que le démarrage du logiciel est un peu long.

Puis, j'ai configuré mon imprimante (réseau en l'occurrence). J'ai ensuite demandé d'imprimer une page de test et là :... rien :-(

En fait c'est pas grave. J'ai quitté gnome-cups-manager, puis lancé une impression (sous ooo par exemple) et ça a parfaitement fonctionné :-)

Donc, pour les gens dans mon cas, pas de soucis si la page test d'impression ne part pas avec gnome-cups-manager.

Merci encore !

MaTtHiNo
06/01/2007, 15h55
Merci beaucoup Torrent !!
Bonne journée et bon week end !