PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Comment se connecter a internet

kilrik
12/01/2007, 21h15
salut a tous

voila mon probleme je suis sur suse depuis 3 a 4 semaine et puis tout est détecter sauf mon modem interne (agere HDA System) mais jai mis un card pcima sur mon port com et lui il le détecte.Quand j'instale suse pendant l'instalation je configure la card et il se connecte sans probleme , download les fichier explicatif et puis je continu l'instalation rendu quand je rentre dans ma session apres l'instalation et jessaie de me connecter sur mon modem a l'internet, j'ouvre le menu knetwork manager je vais dans connection a distance je fais connecter "enter-Net" ,et puis sa fis rien d'autre quand je retourne a la meme place et bien dans le menu ca marque raccrocher "enter-net"...

Aussi jai essayer d'installer nidwarpper pour installer mon modem interne et puis je ne sais pas exactement quois faire si quelqun pourais me l'expliquer avec des screen shot de chaque etapes merci d'avance ...

Nuke-Refugee
12/01/2007, 21h52
Salut,

Si ma mémoire est bonne (je n'ai pas utilisé un modem standard depuis longtemps) kinternet doit se présenter sous la forme d'une petite prise près de l'horloge (s'il n'est pas en route lance-le à la main avec alt+F2). Il doit te suffir de cliquer (gauche) dessus pour te connecter, le symbole doit changer et tu devrais entendre le modem numéroter. Lorsque la connection est établie le symbole devient deux petites prises branchées ensemble. Pour te déconnecter clique à nouveau dessus. C'est tout normalement.

Si cela ne marche pas, fais un clic droit dessus (l'icône de kinternet près de l'horloge), dans le menu qui apparaît demande à voir le journal, ensuite tente de te connecter avec le journal ouvert puis recopie le contenu du journal ici (faute de pouvoir te connecter, recopie-le dans n'importe quel éditeur de texte (kate ou kwrite par ex.) de manière à pouvoir rouvrir ce fichier à partir de l'OS sur lequel tu te connectes actuellement). Cela nous donnera une indication sur ce qui se passe.

Seb.

kilrik
12/01/2007, 22h22
salut jaitais de regarder ton msg je vais faire sa tanto si tu te connecte dici la pk la je suis a l'école a+

Kilrik

Nuke-Refugee
12/01/2007, 23h40
salut jaitais de regarder ton msg je vais faire sa tanto si tu te connecte dici la pk la je suis a l'école a+

Kilrik[/b]

... vi ça se sent...
Ca serait sympa de ne pas utiliser du langage SMS merci, ton clavier n'est pas un téléphone portable! http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif

Extrait des règles (tout en haut à gauche):

<div class='quotetop'>Citation </div>
Le style SMS est formellement interdit !!! Son utilisation pourra engendrer une suspension voir même un bannissement pour les cas les plus lourds!! Un forum ce n’est pas un téléphone portable. Vous n’êtes pas limité à 160 caractères par message !!![/b]

Seb.

Eärendil
13/01/2007, 15h07
Essai d'installer Kinternet (en passant par Yast). Ensuite, pour le lancer, c'est Menu K, Internet, Connexion via modem. Il est représenté par une petite prise grise près de l'horloge.

phoenix
15/01/2007, 17h53
Merci de faire attention à l'orthographe.

tintin44
02/02/2007, 13h00
Bonjour,
je viens d'installer SUSE 10 Entreprise sur un NEC Versa M360,
la config windows XP me signale un modem agere systems HDA modem en COM3

Je n'arrive pas non plus a reconnaitre ce modem interne avec YaST
(aucun ne marche /dev/modem, /dev/ttyS0 à S3)

Meme resultat en installant Kinternet !!!!

le port com3 corespondrait à /dev/ttyS2 le journal me precise le modem ne repond pas !!

Auriez-vous une explication ou une solution

Merci

PS ca marche avec un 56K Message modem sur COM1 !!! (/dev/ttyS0)

Nuke-Refugee
02/02/2007, 14h44
Bonjour,
je viens d'installer SUSE 10 Entreprise sur un NEC Versa M360,
la config windows XP me signale un modem agere systems HDA modem en COM3[/b]

Ca ressemble à un modem interne... Ils ont besoin de pilotes spécifiques. Ce n'est pas un véritable port COM (c-a-d ce n'est pas un port physique). Fais une recherche sur http://www.google.fr/linux avec le nom du constructeur & le modèle pour voir si les pilotes existent ce n'est pas garanti - surtout si tu tombes sur un constructeur qui ne fait pas ses propres pilotes Linux et ne donne pas les infos nécessaires sur son matériel pour qu'un développeur indépendant les crée.

Seb.