PDA

Afficher la version complète : Hypothèse... Nvidia AGP + nvidia PCI

Nuke-Refugee
16/01/2007, 15h31
Salutations Alionetiens je viens en paix... Hugh! http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif

Une idée m'est passée par la tête... C'est pas que ça m'arrive souvent mais là y'en a une, si, si!

J'ai actuellement un bon vieux PIII avec une carte Nvidia AGP 32MO utilisant le pilote legacy... Imaginons une seconde que je me procure une carte Nvidia PCI d'occasion - je pense à une Quadro MMS 64MO qui supporte plusieurs écrans - car mon activité commence à s'étendre et par répercussion j'ai besoin d'étendre mon espace d'affichage... Je pense que ces cartes sont gérées par le pilote Nvidia, mais la question est: gèrera-t-il plusieurs cartes à la fois sans faire d'histoires??

Seb.

adminlinux
16/01/2007, 16h32
Le plus simple est d'avoir une carte avec 2 sorties écran, c'est plus simple.

Heero_Yuy
16/01/2007, 16h37
Le plus simple est d'avoir une carte avec 2 sorties écran, c'est plus simple.[/b]
Ce que je sais, c'est qu'avec les cartes actuelles, on peut en combiner 2 pour avoir de meilleures performances graphiques pour les jeux 3D, par exemple.

Mais, ceci m'amène une question, comment peut-on faire pour avoir 4 ou 5 écrans sur une seule machine ? 2 écrans OK, ma NVidia le fait sur mon portable, mais plus (sur un ordi de bureau ou un portable) ?

Nuke-Refugee
16/01/2007, 16h46
Mais, ceci m'amène une question, comment peut-on faire pour avoir 4 ou 5 écrans sur une seule machine ? 2 écrans OK, ma NVidia le fait sur mon portable, mais plus (sur un ordi de bureau ou un portable) ?[/b]

Les Quadro MMS supportent jusqu'à 4 écrans avec 2 sorties qui se divisent en 2 chacune.
D'un autre côté tu peux avoir autant de cartes vidéo PCI que tu as de slots PCI libres... Ce n'est qu'une question d'alimentation et de pilotes.

Combiner les perfs de plusieurs cartes comme s'il ne s'agissait que d'une, c'est possible, ça??? C'est la première fois que j'en entends parler...

Cobex, je suis d'accord avec toi mais si tu sais où trouver une Nvidia AGP 2x 64MO à double sortie... Eh oui, je l'ai dit, c'est un vieux PIII! http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif
Pourquoi une 64MO? Parce que 64 / 2 = 32MO par écran... C'est un minimum pour pouvoir jouer!

Heero_Yuy
16/01/2007, 17h01
<div class='quotetop'>Citation (angel59 @ 16/01/2007 à 15:37) <{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=122250)

Mais, ceci m'amène une question, comment peut-on faire pour avoir 4 ou 5 écrans sur une seule machine ? 2 écrans OK, ma NVidia le fait sur mon portable, mais plus (sur un ordi de bureau ou un portable) ?[/b]

Les Quadro MMS supportent jusqu'à 4 écrans avec 2 sorties qui se divisent en 2 chacune.
D'un autre côté tu peux avoir autant de cartes vidéo PCI que tu as de slots PCI libres... Ce n'est qu'une question d'alimentation et de pilotes.
[/b][/quote]

Je regarderais cela de plus près lorsque je ferais monter un PC de bureau. Pour l'instant je me contente de mon portable.

<div class='quotetop'>Citation </div>
Combiner les perfs de plusieurs cartes comme s'il ne s'agissait que d'une, c'est possible, ça??? C'est la première fois que j'en entends parler...[/b]

J'ai oublié le nom, mais en fait il suffit de relier les cartes graphiques entre elles via un bridge, et bien sûr chacune aura son slot PCI (par exemple) et pour certains jeux, le rendu est nettement amélioré. J'ai lu ça dans un magazine, si je le retrouve je mettrais en citation le commentaire.

Almogordo
16/01/2007, 20h14
Bonjour,

Attention concernant la mise en cluster (brocher les cartes pour les faire travailler ensemble) des cartes graphique Nvidia, il s'agit d'une technologie nommée SLI.

Effectivement, cela permet d'avoir une net amélioration dans certains jeux par exemple, mais les deux cartes graphiques doivent posséder chacune une broche SLI.

Mais cette technique est assez récente (par rapport à votre PIII AGP 2x) et n'est donc pas envisageable dans votre cas.

Si je ne m'abuse, cela n'est possible que depuis les Geforce série 6 (ou 5 ?). D'ailleurs, à partir de cette technologie, Nvidia a sorti l'année dernière une carte graphique à deux PCB (la 7950 je crois).

Voilà. Bonne continuation.

Nuke-Refugee
16/01/2007, 21h22
OK je vois, merci...
De toute façon c'était de la pure curiosité... Ce qui m'intéresse ce n'est pas de grouper des cartes vidéo mais de démultiplier les écrans http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif

Seb.

Heero_Yuy
17/01/2007, 09h08
Attention concernant la mise en cluster (brocher les cartes pour les faire travailler ensemble) des cartes graphique Nvidia, il s'agit d'une technologie nommée SLI.[/b]
Merci, c'est exactement ce nom que je cherchais. http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif