PDA

Afficher la version complète : [Réglé] DSL Modem sagem fast 800-840

Dens
25/01/2007, 22h47
Impossible de me connecter sur internet avec Suse 10.2.
Mon modem sagem fast 800 n'est pas reconnu. SVP Quelqu'un at-il une solution ?

(même problème avec une imprimante-scanner lexmark X2330 et la 3D de ma carte graphique nvidia..)

Autre problème lorsque j'éteins l'ordinateur il finit par se figer.. sans s'éteindre... A part ça tout va bien.

chamaeleo
25/01/2007, 23h46
Salut !

Pour ton modem, fait des recherches du côté des drivers "Eagles"

aldolinux
26/01/2007, 15h10
si ton pc ne s'éteint pas c'est un probleme d'ACPI

pour ton modem normalement il est reconnu, si tu peux le brancher en ethernet plutot qu'en USB je te le conseille.

jack13
26/01/2007, 17h18

pour ton modem normalement il est reconnu, si tu peux le brancher en ethernet plutot qu'en USB je te le conseille.[/b]
slt
sauf que le sagem 800 il a que le port usb et il est pas reconnu
il faut l installer
voila @+

Dens
27/01/2007, 12h53
[quote]

Merci pour la réponse. Mais c'est quoi au juste ACPI ? Comment régler ce problème ? (Mon ordi se fige au tout dernier moment quand je l'éteins)

pacpis
27/01/2007, 16h01
Salut, j'avais le meme probleme avec le Modem SAgem F@st 800, mais je l'ai resolu grace à ce forum, donc tu aurais pu rechercher avant de poster, je me rappelle plus du lien mais j'ai enregistré la page sous format PDF, ce dont je me rappelle c'est que tu dois utiliser les pilotes ueagle-atm et non eagleusb. Le lien dont je te parle est dans le Wiki de Alionet, si tu ne trouves pas, donnes moi ta boite pour que je t'envoie la page en PDF. http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif

Dens
27/01/2007, 17h25
Salut, j'avais le meme probleme avec le Modem SAgem F@st 800, mais je l'ai resolu grace à ce forum, donc tu aurais pu rechercher avant de poster, je me rappelle plus du lien mais j'ai enregistré la page sous format PDF, ce dont je me rappelle c'est que tu dois utiliser les pilotes ueagle-atm et non eagleusb. Le lien dont je te parle est dans le Wiki de Alionet, si tu ne trouves pas, donnes moi ta boite pour que je t'envoie la page en PDF. http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/b]

Merci, je vais aller voir.

Dens
27/01/2007, 19h56
<div class='quotetop'>Citation (pacpis @ 27/01/2007 à 15:01) <{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=123556)

Salut, j'avais le meme probleme avec le Modem SAgem F@st 800, mais je l'ai resolu grace à ce forum, donc tu aurais pu rechercher avant de poster, je me rappelle plus du lien mais j'ai enregistré la page sous format PDF, ce dont je me rappelle c'est que tu dois utiliser les pilotes ueagle-atm et non eagleusb. Le lien dont je te parle est dans le Wiki de Alionet, si tu ne trouves pas, donnes moi ta boite pour que je t'envoie la page en PDF. http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/b]

Merci, je vais aller voir.
[/b][/quote]

Sur le Wiki, la méthode pour installer les pilotes ueagle-atm est indiqué pour la Suse 10.1 ; Je l'ai quand même essayé sur mon systèm openSuse 10.2 , mais ça ne marche pas.
J'ai également essayé d'installer le pilote pour Linux (assez ancien apparemment) disponible sur le site Sagem
Ca ne marche pas non plus. J'espère que j'ai pas trop mis de bazar dans mon système. Je suis pour l'instant obligé de passer par Windows pour aller sur internet. Dès que quelqu'un a une solution , je suis preneur. Je cherche aussi dans mon coin, mais je ne suis pas encore très expérimenté en linux.

pacpis
30/01/2007, 17h36
Salut, excuse moi pour la longue absence, moi j'utilise SUse 10.2 mais j'ai bien suivi les étapes dans la deuxieme section du 10.1 et ma connection est reglé, car il faut aussi connaitre les paramètres de ton FAI.Contactes moi si tu ne sais pas comment faire.

Dens
31/01/2007, 12h31
Salut, excuse moi pour la longue absence, moi j'utilise SUse 10.2 mais j'ai bien suivi les étapes dans la deuxieme section du 10.1 et ma connection est reglé, car il faut aussi connaitre les paramètres de ton FAI.Contactes moi si tu ne sais pas comment faire.[/b]

J'ai bien tout réssayé, mais ça ne marche toujours pas. A chaque fois j'installe des trucs et peut être que ça n'arrange rien. Mon modem est un Sagem Fast 800 usb type E4, j'ai lu sur un forum (ubuntu) que pour toutes les distibutions linux, il n'existait pas encore de pilotes pour ce type de modem. Par contre il y en a pour les types E1, E2 et E3. Peut être as tu le bon modem.
Je vais réinstaller proprement open Suse 10.2 et la méthode du wiki..mais ce week end prochain..(et oui faut bosser). Dès que ça marche je le signale sur le forum.. ou je continue à chercher et à poser des questions. Merci et A +

aldolinux
31/01/2007, 19h22
juste pour suuivre les réponses

pacpis
31/01/2007, 19h24
Ok, c'est surement comme t'as dit, car mon Modem est un Sagem F@st 800 E3. Bonne chance en tout cas.