PDA

Afficher la version complète : [Réglé] pingus

Rorschach
27/01/2007, 23h52
bonjour,
j'avoue que je ne suis pas un as de la commande, aussi je vous demanderai d'être explicite si d'aventure je devais m'y coller.

je voulais installer des niveaux suplémetaires pour le jeu pingus, j'ai trouvé un tar.gz (pingus-0.6.0-level-ok.tar.bz2) que j'ai décompressé, mais je ne sais pas comment les intégrer au jeu, j'ai bien ouvert le /home/user/.pingus mais j'ai beau y coller les .xml ça ne donne rien.
Bon c'est limite de la provoc car je me doute que les choses ne sont pas si simples... le hic c'est que je ne vois pas comment m'y prendre alors si quelqu'un avait la bonne idée de me conseiller voire de me dépatouiller ce serait très sympa

Carnaby
28/01/2007, 10h59
J'ai jamais essayé de rajouté des niveau mais je pense que ça se met dans /usr/share/games/pingus/levels.

franckgp
28/01/2007, 14h41
salut

un petit lien en (anglais) qui pourra t aider .

http://www.xskat.de/pingus/pingus.html

a plux

Rorschach
28/01/2007, 20h28
salut à vous, merci de vos réponses
en fait, je peux utiliser les niveaux en faisant un clic droit sur les *.xml puis ouvrir avec pingus.
En allant jeter un oeil à /usr/share/games/pingus/levels j'ai vu que les niveaux étaeint déjà là, mais pas moyen d'y acceder normalement, en ayant lancé le jeu.

Sur la page de ton lien, franckgp, j'ai vu qu'il y avait un petit utilitaire dont ils disent : <div class='quotetop'>Citation </div>
A small utility named pingus_levels to play the levels. Uses zenity for easy selection of levels and level demos.
Unpacks to pingus-0.6.0-binary-linux-i386/games with
tar xjf pingus-0.6.0-util.tar.bz2
Assumes that Pingus is installed in $HOME/pingus-0.6.0-binary-linux-i386. The path may be changed in the script pingus_levels. Start with
pingus-0.6.0-binary-linux-i386/games/pingus_levels
Cancelling the selection of levels will show the main menu.[/b]

mais j'avoue que ce n'est pas très clair pour moi, en particulier la première étape pour laquelle je ne comprend pas les adresse...

c'est un peu le hic de ces modes d'emploi, les trois quart de la manip ne sont pas explicité, les auteurs s'adressant à des habitués de la console, mais ce n'est pas vraiment mon cas, et je peine à reconstituer l'ensemble du processus

Carnaby
28/01/2007, 22h49
Si il faut le rpm pour suse inclus déjà l'utilitaire pour les levels.

T'as essayé de lancer Pingus avec la commande
pingus_level
pour voir?

franckgp
29/01/2007, 23h34
salut

entre temps j'ai testé donc plus de prob

telecharge le lien all du site puis decompresse le ou tu voudra. va ensuite dans le repertoir decompressé puis dans le repertoir games. tu trouvera un fichier pingus levels qui te liste tous les niveaux dont tu dispose. choisi et bon jeu.
tu perd la petite intro mais le jeu reste super.

A plux

Rorschach
30/01/2007, 21h34
merci beaucoup à tous les deux.

@caraby : pingus_level donne un command not found

@franckgp : merci je te tiens au courant

Rorschach
02/02/2007, 18h37
salut,
bon ça marche, mais en mode fenetre, pas full screen, c'est pas bien grave.
merci encore