PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Floppy posée après install

Torrent
28/01/2007, 13h24
Bonjour,

J'ai posé un lecteur floppy après install d'une SuSE 10.2, et j'ai des petits problèmes d'accès en lecture/écriture.
J'ai crée un fichier "floppy" dans /media, j'ai rajouté une ligne dans /etc/fstab, mais je pense qu'il en manque dans mtab, parceque l'accès floppy est aléatoire (un coup ca marche, un coup ca marche pas) vu que je suis obligé de faire #mount /dev/fd0 à chaque fois

Donc si quelqu'un voulait bien avoir l'obligeance de m'afficher le contenu de son mtab, ca m'arrangerait

Merci d'avance

tyrtamos
28/01/2007, 14h15
Bonjour,

Avec un floppy branché sur la carte mère, j'ai comme ligne dans fstab:

/dev/fd0 /media/floppy auto noauto,user,sync 0 0
Le montage de la disquette ne se fait que lorsqu'il en a une! En principe, une petite fenêtre devrait apparaitre après l'introduction de la disquette. Si ce n'est pas le cas, clique sur l'icône "poste de travail" (=konqueror avec protocole "sysinfo:/") et clique sur la ligne du floppy pour monter la disquette.

Et quand tu changes de disquette, il faut demander le rafraichissement de konqueror (F5) pour que la nouvelle disquette soit disponible.

Tu ne peux rien mettre dans mtab, parce que ce fichier ne comporte que le résultat des montages en cours.

Attention: si ton floppy était "usb", il n'y aurait aucune ligne dans fstab.

Tyrtamos

Torrent
28/01/2007, 14h50
Merci, ca marche. J'ai pas de petite fenêtre, mais j'arrive à lire la diskette......mais j'ai pas le droit d'écrire

EDIT : C'est bon, j'ai juste changé les droits du dossier "floppy" que j'avais crée