PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Antivir

ang1fr
30/01/2007, 11h57
Bonjour,

J'ai vu qu'il y a un rpm antivirus dans Suse. antivir, je crois ...

Est-ce u antivirus comme pour windows ? Pouvez-vous m'en parler ?

Est-ce utile sous linux ? Fait -il double emploi avec apparmor et le pare-feu ?

Ou est-ce un élément suppléméntaire de sécurité ?

Ralenti-t-il beaucoup le pc ?

Quel est la société qui gère cet antivirus ?

Merci.

Neolinux
30/01/2007, 12h11
Salux !

À ma connaissance, les AV pour GNU/Linux ne tournent pas en tâche de fond, donc, aucun ralentissement. En fait, il servent surtout à ne pas transmettre un virus à une connaissance à qui on enverrait un fichier infecté.

Sinon, il y a aussi Clamav et son GUI Klamav. On peut également lui faire scanner systématiquement et automatiquement les e-mails en le liant à KMail, par exemple. Mais encore une fois, ça protège surtout les contacts qui tournent sous windows, étant donné que les virus ne sont pas conçus pour fonctionner sous GNU/Linux.

lepotier
30/03/2007, 16h56
Salux !

À ma connaissance, les AV pour GNU/Linux ne tournent pas en tâche de fond, donc, aucun ralentissement. En fait, il servent surtout à ne pas transmettre un virus à une connaissance à qui on enverrait un fichier infecté.

Sinon, il y a aussi Clamav et son GUI Klamav. On peut également lui faire scanner systématiquement et automatiquement les e-mails en le liant à KMail, par exemple. Mais encore une fois, ça protège surtout les contacts qui tournent sous windows, étant donné que les virus ne sont pas conçus pour fonctionner sous GNU/Linux.[/b]

Bonjour,

Quelqu'un aurai une URL pour télécharger l'antivirus ?

Merci http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif