PDA

Afficher la version complète : [Réglé] mise a jour puis X foire

siden
04/02/2007, 21h59
j'ai fait une mise a jour des paquets de ma suse 10.2 tantot
ca allait très bien jusqu'à ce que je redémarre ma machine.

là le serveur X a commencé à s'affoler et plus moyen de démarer un serveur X

le log d'erreur me dit qu'il a été incapable de trouver les modules glx et nvidia
une réinstallation du pilote donne la même chose

en désinstallant les pilotes nvidia et en faisant sax2 j'ai de nouveau une interface graphique mais de très mauvaise qualité (très lente)

je voit pas trop ce que je peut faire la car je voit pas du tou ce qui a foutu la m...

siden
05/02/2007, 14h07
j'ai été voir un peu plus loin et j'ai remarqué que l'installeur nvidia n'a pas copié les fichiers nvidia-dri (ou un truc du style) et libglx.so
j'ai alors une erreur de type 0 (je sais pas trop a quoi ca correspond)

comme j'ai ubuntu installé sur le même pc avec l'accélération qui marche j'ai copié les fichiers venant de ubuntu et du même driver. (copie des librairies et création des liens)

mais cette fois ci il n'arrive pas a les charger, j'au une erreur de type 7.

en gros c'est assez foireux. je sait plus quoi faire

yulpocket
07/02/2007, 20h54
j'ai eu un problème comme çà la semaine derniere suite à la mise à jour de xorg.

J'ai procédé en 2 temps :
- passer en mode console, init 3. Modification du fichier xorg.conf et remplacement de la section driver "nvidia' par driver 'vesa'
- init 5 pour verifier que çà se lance. Pour moi c'etait bon, il s'agit bien d'un probleme nvidia.
- init 3 et reinstallation du pilote nvidia. le sh m'a d'abord desinstaller l'ancienne couche puis reinstaller tout ce qui allait bien. A la fin, je n'ai pas lancer l'outil censé modifier le fichier xorg.conf, j'ai quitté le preogramme d'installation et fait un

sax2 - r -m 0=nvidia

J'ai configuré mon ecran et ma resolution et tout est rentré dans l'ordre quand j'ai redemarré en init 5

Tiens nous au courant.

siden
24/02/2007, 21h29
j'ai eu un problème comme çà la semaine derniere suite à la mise à jour de xorg.

J'ai procédé en 2 temps :
- passer en mode console, init 3. Modification du fichier xorg.conf et remplacement de la section driver "nvidia' par driver 'vesa'
- init 5 pour verifier que çà se lance. Pour moi c'etait bon, il s'agit bien d'un probleme nvidia.
- init 3 et reinstallation du pilote nvidia. le sh m'a d'abord desinstaller l'ancienne couche puis reinstaller tout ce qui allait bien. A la fin, je n'ai pas lancer l'outil censé modifier le fichier xorg.conf, j'ai quitté le preogramme d'installation et fait un

sax2 - r -m 0=nvidia

J'ai configuré mon ecran et ma resolution et tout est rentré dans l'ordre quand j'ai redemarré en init 5

Tiens nous au courant.[/b]

pourquoi mettre le pilote vesa si c'est pour réinstaller celui de nvidia dessus?
en gros tu fait comme d'habitude sans passer par nvidia-xconfig c'est ca?

sinon comment je fait pour instaler nano en mode console un simple rpm -i nano?

kyp
25/02/2007, 18h37
Plus simplement, regarde dans le dossier, tu dois avoir plusieurs fichiers xorg.conf.*
Essayes avec le plus recent, logiquement le fichier xorg.conf qui fonctionnait avant ta mise a jour.

Si ca ne marche pas, regarde quel est ton kernel et eventuellement change le pour un stable, regulier et possedant bien le fichier kernel-source associe.

siden
26/02/2007, 18h57
le problème c'est que il y en a plus aucun qui date d'avant ma mise a jour
j'ai fait tellement de tripatouillage...

en fait le truc qui m'enbête c'est GLX

lors du plantage de X il met

failed to open GLX visual

en remplacant par vesa j'ai plus le problème nvidia bien sur

kyp
26/02/2007, 22h31
As tu verifier quel etait ton noyau?

Si tu l'as, utilise smart en version graphique. Tu pourras voir le(s) Kernel installe(s) et tu pourras choisir un dont tu es a peu pres sur de la validite et dont les sources et autres extensions sont egalement disponibles.

siden
26/02/2007, 22h42
ben le kernel que je lance c'est le même que à l'installation (2.6.18-2 je crois)

sinon j'ai résolu mon problème à la barbarej'ai copié le dossier contenant toutes les librairies des pilotes de xorg ( ???/xorg/module) provenant de ma debian etch (kernel 2-6-16-2) dans le répertoire correspondant sur la suse

puis nvidia-xconfig et ca a marché nickel