PDA

Afficher la version complète : probleme d'installation samsung R40

toubab
06/02/2007, 15h50
bonjour a tous ,je suis nouveau sous linux ,mon precedent pc acer n'avait aucun souci...depuis deux semaines je me bat pour installer suse 10.2 sur un samsung R40 intel core 2 duo T5500 1,66 GHz , 2mo de cache L2, disque 80 GO, TFT 1280x800 ATI radeon xpress 200M, wifi : atheros AR 2423; j'ai essayé plusieure distribution (seule fedora6 fonctionne sans probleme, les autres ont le meme probleme ); je ne veux pas renoncer a suse 10.2 ; en effet , lors de l'installation tout se passe plus ou moins bien : 1:installation interrompu pour cause de géle de tout le systeme , clavier souris rien ne fonctionne, obligation de rebooter avec le bouton on/off ; 2: tout se passe bien jusqu'a la mise a jours ou encore au demarage de kde. Bon... grace a un texte allemend que j'ai apeine compris a 10%, j'arrive depuis 24 heure a un resultat sans géle du systeme: en fait il ne faut pas avoir de le dvd de suse dans le lecteur sinon tout s'arrete au bout de quelques instant ( temps imprecis)... je veux savoir s'il y aquelqu'un qui connait le meme probleme et me proposer une solution ; et aussi comment configurer le clavier afin de me servir du verroux numerique; merci par avance ...je ne suis pas sur que mon system tienne encore longtemps