PDA

Afficher la version complète : amsn bloqué

kaci
08/02/2007, 23h17
Bonsoir,
peut être quelqu'un aurait une idée sur mes déboires. J'ai tenté de protéger amsn avec apparmor, mais voilà, après avoir configuré le profil, amsn ne fonctionne plus. J'ai alors supprimé le profil, mais tjours mon amsn ne fonctionne plus, même après une réinstall. maintenant, j'ai ça comme réponse sur la console:

nan92-6-82-240-164-24:/home/marezki # amsn
Application initialization failed: Can't find a usable init.tcl in the following
directories:
/usr/share/tcl/tcl8.4 /usr/share/tcl/tcl8.4

/usr/share/tcl/tcl8.4/init.tcl: couldn't read file "/usr/share/tcl/tcl8.4/init.t cl": not owner
couldn't read file "/usr/share/tcl/tcl8.4/init.tcl": not owner
while executing
"source /usr/share/tcl/tcl8.4/init.tcl"
("uplevel" body line 1)
invoked from within
"uplevel #0 [list source $tclfile]"
/usr/share/tcl/tcl8.4/init.tcl: couldn't read file "/usr/share/tcl/tcl8.4/init.t cl": not owner
couldn't read file "/usr/share/tcl/tcl8.4/init.tcl": not owner
while executing
"source /usr/share/tcl/tcl8.4/init.tcl"
("uplevel" body line 1)
invoked from within
"uplevel #0 [list source $tclfile]"

This probably means that Tcl wasn't installed properly.

Error in startup script: couldn't read file "/usr/bin/amsn": not owner
nan92-6-82-240-164-24:/home/marezki

le problème, il me semble est dans /usr/share/bin. je ne comprends rien. merci de votre réponse.
noter que j'ai reinstallé tcl et tk.

Torrent
09/02/2007, 18h52
J'y connais pas grand chose, mais il me semble que les IPtables restent figés
essaies de désinstaller AppArmor ....................

Koalala
11/02/2007, 15h43
Not owner signifie que tu n'est pas propriétaire des fichiers.
Des problèmes de droits ?

kaci
11/02/2007, 21h31
Not owner signifie que tu n'est pas propriétaire des fichiers.
Des problèmes de droits ?[/b]

Oui, mais je l'ouvre en tant que root. Et puis c'est arrivé après une tentative de le profiler par apparmor.
J'ai du mal à comprendre vraiment les différences entre les profile.

thveillon
26/02/2007, 11h41
Oui, mais je l'ouvre en tant que root. Et puis c'est arrivé après une tentative de le profiler par apparmor.
J'ai du mal à comprendre vraiment les différences entre les profile.[/b]

Je voudrais pas avoir l'air rabas-joie mais utiliser amsn en root n'est pas une bonne idée, bidouiller ses permissions non plus. Je te conseillerais de repartir sur des bases saines en suprimant tes profiles app armor, éventuellement en éditant tes profiles dans /etc/apparmor/profiles (là il faudra utiliser konqueror (supprimer des profiles) ou kwrite (édition) en temps que root (alt+F2 et kdsu "nom-de-l'application")), puis si nécessaire en initialisant amsn par une réinstalle + suppression du fichier .amsn de ton profile (attention les comptes et préférences amsn seront perdus !)