PDA

Afficher la version complète : Petites perturbations électromagnétiques ?

MacDo
12/01/2005, 12h11
Bonjour,

Je viens de remarquer que, dans KDE, il y a quelques petits traits qui apparaissent à des endroits aléatoires sur l'écran et disparaissent aussitôt. Il semblerait que ces petits traits apparaissent en majorité sur les "bords" de l'écran (comprenez par là qu'il y en a moins au centre de l'écran).

Ce n'est pas fondamentalement gênant mais maintenant que je l'ai remarqué, je le vois tout le temps et ça commence à m'énerver...

Je ne pense pas que ca vienne du moniteur (Sony trinitron multiscan 20seII de l'autre post...) puisque ces perturbations n'apparaissent pas dans la console 6 sous mc... Il semblerait donc que cela vienne un peu de kde. J'ai une carte video nvidia, SUSE 9.2, KDE 3.3.2 "level a" et j'ai également installé le driver nvidia proposé par You.

Tiens, d'ailleurs, avant de faire la dernière update, le logo nvidia apparaissait à chaque démarrage de KDE. Maintenant ce n'est plus le cas, il me semble. Cela signifie-t-il que ce driver nvidia n'est plus utilisé ?? Est-ce voulu par les updates ??

ps. je fais régulièrement une "mise à jour si une version plus récente est disponible" dans Yast2 sur tous les paquetages, et j'applique systématiquement les patches de sécurité de You dès qu'ils sont disponibles.

Quelqu'un a remarqué cela également ??

siko
12/01/2005, 12h15
Tu n'aurrais pas fait une mise à jour de xorg par hasard, car si c'est le cas il remet le drive par défaut pour nvidia (nv).
Il faut réinstaller le dirve de nvidia et remodifier le fichier de config de xorg.

Copernicus_ThebigNewbie
12/01/2005, 13h45
Heuuu j'ai eu ce même problème .. il s'agit pour moi plus d'un probleme de Frequence Horizontale et Verticale à changer .. Essaye de passer à une résolution inférieur pour voir si tu as le même probs ...

J'avais le probléme avec un moniteur Medion 19'' PB1998 ... et j'ai essayé avec un Phillips 19" 109P4 (d'un ami) et là parfait .. l'image était nickel ... sans rien changer ...
donc ma solution à été d'acheter un nouveau moniteur (un LG T910BU) ...

Depuis plus de problème ....

Tu vas dire solution un peu conne mais bon....

siko
12/01/2005, 17h44
Non pas conne pourquoi pas, mais je pence plutôt pour un défaut soft car il parle de mise à jour et de la disparition du logo de nvidia qui par défaut est toujour activé.