PDA

Afficher la version complète : [réglé]ecran noir gnome!

kopbx1
19/02/2007, 22h13
bonjour,
hier soir je voulais brancher mon pc portable a mon téléviseur avec la sortie S-Video apres ca je ne voyais pas totalement mon ecran sur la télé du coup je voulais changer la resolution qui était de 1280*800 à une résolution 800*600 apres j'ai redemarrer le serveur x en faisant CTRL+aLt+backspace .
maintenant quand je rentre sur gnome j'ai le son d'acceuil (din-din-din) apres j'ai un ecran noir .
heureusement j'ai installer KDE .

comment puis-je remedier a cela .
si vous avez des solutions je vous serais extremement reconnaissant.

Heero_Yuy
20/02/2007, 09h18
Salux,

Une petite idée (elle vaut ce qu'elle vaut), mais lorsque tu démarres sous Gnome, n'essaye-t-il pas d'afficher sur l'écran de la TV ? Regardes les propriétés d'affichage pour voir si tu n'es pas resté en dualscreen (je ne connaîs pas le terme exact mais tu dois savoir de quoi je parle http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif )

kopbx1
20/02/2007, 12h53
bonjour,
j'ai deja désactivé le dual-screen mais ca ne venais pas de le probleme.

cependant j'ai trouvé une solution moins technique mais efficace:

j'ai créé un nouveau utilisateur j'ai recopier mes fichiers personnel dans le nouveau /home apres j'ai supprimer mon ancien utilisateur .
mnt tout est rentré dans l'orde.

merci encore pour vos reponses.

bonjour,
j'ai deja désactivé le dual-screen mais ca ne venais pas de le probleme.

cependant j'ai trouvé une solution moins technique mais efficace:

j'ai créé un nouveau utilisateur j'ai recopié mes fichiers personnels dans le nouveau /home apres j'ai supprimé mon ancien utilisateur .
mnt tout est rentré dans l'orde.

merci encore pour vos reponses.

Heero_Yuy
20/02/2007, 13h00
Si à chaque fois tu dois faire ça, ça ne va pas être agréable au bout d'un certain temps. Mais bon, je ne peux pas t'aider d'avantage.

Il y a certainement un moyen de résoudre ce problème autrement.