PDA

Afficher la version complète : Problème d'affichage avec effets bureau 3D

esolarc
20/02/2007, 13h13
Bonjour,

Si une fois activés les effets 3D du bureau avec XGL sont superbes il faut malheureusement reconnaitre que cela génère outre de la lenteur (mais acceptable) différents plantages eux beaucoup moins acceptables...

J'ai depuis régulièrement des plantages au démarrage : serveur Xgraphique qui n'arrive pas à se charger ou autres...

De plus 2 fois sur 3 au démarrage de Gnome je n'ai pas accès au menu dans la barre d'état, tout implement parceque le lien "Ordinateur" n'apparaît pas... et quand il apparait il n'est pas toujours activable au départ, ensuite après un petit temps (mais plusieurs minutes quand même) il devient accèssible, puis tout d'un coup de nouveau inaccessible... quand j'ai pas toutes les fenêtre de l'écran qui deviennent figées.

Quelqu'un a une idée d'ou cela peut provenir ?

Tuan Mac Cairill
20/03/2007, 19h39

Krocket
20/03/2007, 20h50
salut Esolacr,

Tu as quoi comme carte graphique exactement ?
Je pense que le problèmes vient principalement des drivers ?
As-tu fais des mises à jour de xgl depuis ?

Tuan Mac Cairill : ces problèmes sont totalement différents des tiens !

Tuan Mac Cairill
26/03/2007, 18h26

esolarc
03/04/2007, 11h32
salut Esolacr,

Tu as quoi comme carte graphique exactement ?
Je pense que le problèmes vient principalement des drivers ?
As-tu fais des mises à jour de xgl depuis ?

Tuan Mac Cairill : ces problèmes sont totalement différents des tiens ![/b]

Merci pour vos réponses.

Ma carte graphique n'est pas une Nvidia mais une ATI mobility Radeon 9600.

Sinon je vais quand même essayé l'idée de Tuan Mac Cairill en revenant à l'ancien menu Gnome.

Burn2
06/06/2007, 12h23
J'ai le même genre de problème consernant le boot du serveur X, avec une carte graphique nvidia et les drivers 100.14.06 (les derniers mais beta, serais ce la cause?), en gros, des fois je boot tout se passe bien, c'est à dire:
boot ok
ça arrive sur un terminal (comme ctrl alf f1)
image nvidia qui apparait durant 2s
terminal réaparait
re image nvidia
puis écran de login

mais il arrive assez souvent que j'ai:
boot ok
terminal réaparait
puis plus rien

si je fais ctrl alt f7 j'ai un écran noir avec un tout petit curseur en haut qui clignote (le _ ). la solution est pour moi de revenir au terminal, me loguer, faire su, puis init 3 puis init 5. ET là tout remarche!

ou j'ai vraiment trés rarement:
boot ok
terminal réaparait
message d'erreur: X est déjà lancé sur cet écran, voulez vous le lancer sur un autre écran (oui) , si vous cliquer non, x sera relancé.
Je fais non et op logo nvidia et ça marche.

Mais dans tous les cas j'arrive à récupérer un affichage 3D, et tout est toujours fluide fonctionnel, je n'ai aucun autre problème à part ça, quelqu'un a t'il déjà eu ce problème??? J'utilise compiz sur une 6600GO avec les drivers 100.14.06, serais ce heux en cause?

EDIT: je vais faire un topic dans la partie adéquate.