PDA

Afficher la version complète : [Réglé] PLUS de son sans raisons apparentes

zesamoth
01/03/2007, 21h22
Bonjour à tous,

Je suis sur Suse depuis maintenant 3 bonnes semaines et j'avoue que c'est la première fois que je reste sur une distrib aussi longtemps puisque je débute Linux. Grâce à elle je n'ai pas démarré le fourbe mais toujours étonnant (dans les bugs http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif ) Windows depuis 1 semaine.

Mais là pour le coup la petite Suzette n'en fait qu'à sa tête (certainement par ma faute mais je vois pas pourquoi....).

Donc je n'ai plus de son comme le dit le titre. Pourtant ma carte Creative Sound Blaster Live 24 bits (ouff) à bien été reconnue depuis le début sans problèmes, je pouvais lire mes MP3 avec Amarok et mes videos avec Kaffeine avec le son. Mais depuis hier plus rien.... même en root

Alors je vais essayer d'être précis :

- Voici le résultat d'un lspci :

00:06.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB Audigy LS

- Dans Yast la carte est bien configurée en carte principale, si j'essaye de la supprimer et de la rajouter la configuration se déroule correctement jusqu'à la fin sans message d'erreur.

- un alsaconf sur cette carte se déroule jusqu'au bout sans aucun message d'erreur mais je n'entend pas le son de test à la fin.... il m'indique pourtant que la carte ainsi qu'Alsa sont bien configurés

Now ALSA is ready to use.
For adjustment of volumes, use your favorite mixer.

Have a lot of fun!

- dans KMIX : Toutes les sorties sont au maxi et dans la section interrupteur un bouton radio jaune est allumé.

- dans ALSAMIXER : Tout est à fond et la section en haut à gauche indique

Card: CA0106

Chip:

View: [Playback] Capture Al

Item: IEC958

- enfin Amarok et Kaffeine utilise Xine comme moteur, la sortie audio de Xine est à autodétection. Je n'ai aucun message d'erreur à la lecture.....