PDA

Afficher la version complète : SVP pour m'aider sur une requete SQL...

Nico02
03/03/2007, 19h45
Bonjour à tous,
voilà je galère pour la mise en place d'une recherche full-text.
Si je remplace ma vieille requete :
$sql="SELECT id, titre, description, date, fond, ref FROM refs_tbl WHERE titre LIKE '%$titre%' AND description LIKE '$description'";

par

$sql="SELECT id, titre, description, date, fond, ref FROM refs_tbl WHERE MATCH(titre, description) AGAINST ('$titre')";

la suite du code est :

$resultat=mysql_query ($sql, $connexion);
$oui=mysql_fetch_row($resultat);
if ($oui)
{
while ($docs=mysql_fetch_object ($resultat))
{ echo
[... bref ça affiche]

ça ne fonctionne pas ! sachant qu'avec le premiere requete ça fonctionne.
Je ne comprends pas pourquoi :-(

PS : je débute ;-)

Merci pour vos suggestions !

chamaeleo
03/03/2007, 23h19
je ne vois rien d'anormal pour le moment (je ne suis un pro non plus)
Regarde sur: Nexen.net (http://www.nexen.net/index.php?option=com_nexen_v2&Itemid=234&lang=FR&nexen_url_type=intern&nexen_path=scripts%252Findex.php%253Forder%253D34% 2526p%253D6)
Il y a quelques scripts et exemples.

Carnaby
03/03/2007, 23h39
C'est pas un problème de syntaxe, elle est correcte (même si je sais pas si ça retournera éxactement ce que tu cherche).

Je pense que ça vient plutot des propriété de ta table SQL.
Pour utiliser MATCH () AGAINST () il faut que l'indexage FULLTEXT soit activé sur les colonnes ou tu désire faire ta recherche sinon tu te retrouve avec une erreur SQL 1191 .

Pour changer modifier les paramétrage tu peux utiliser une commande SQL du type

ALTER TABLE `nom_table` ADD FULLTEXT (`nom_colonne`)
ou plus simplement si tu as accès a phpmyadmin tu affiche la table et tu clique sur fulltext (ou "texte entier" en vf) pour les colonnes désiré.