PDA

Afficher la version complète : Scanner

Gerard
11/03/2007, 21h33
Je suis un débutant (de 56 ans) sous Linux . J'ai un scanner qui est installé avec un logiciel qui ne me permet seulement de scanner une page entière . J'aimerais installer un logiciel qui permet aussi la reconnaissance de texte comme avant l'installation de l'O.S Suse. Comment dois je procéder? J'ai trouver le logiciel sur le web. Dans quel fichier dois-je le charger et comment reconfigurer le scanner ?

emilpoe
11/03/2007, 22h09
Salut,

Tu dois avoir ocrad ou gocr qui doivent être dans les dépots de suse...
L'installation se fait via "yast".

Gerard
11/03/2007, 22h49
Pouvez- vous détailler un peu ,
Dans Yast je sélectionne Scanneur et puis ...
Autre
numérisation suivant le net
et là je ne sais plus continuer

Merci

aldolinux
11/03/2007, 22h52
xsane : permet de scanner des pages entières ou des selections

Gorc : je ne l'ai jamais installé ni utilisé,
pour l'installer faut aller dans Yast, puis dans ajout/suppression de programme
de taper Gorc et de valider.

Pour son utilisation, il doit y avoir un site officiel sur le net.

Carnaby
11/03/2007, 23h58
L'utilitaire fournit d'origine par suse, Kooka comporte un module d'OCR.
Dans le menu image il faut choisir "ROC sur l'image" ou "ROC sur la sélection".

Par contre les résultat qu'il m'avait donné était très moyen mais je ne l'ai jamais réellement exploré (pas de vrai besoin) et peut être qu'en affinant les paramètre on peut obtenir quelque chose de satisfaisant.

Gerard
12/03/2007, 23h03
Merci encore

Carnaby : pour Kooka il est précisé que gocr doit être installé pour la numérisation et il ne l'était pas d'où mas question sur ce forum car c'est bien à gocr que je pensais.
Emilpoe et Abdolinux : avec xsane je ne vois pas comment numériser. J'ai procédé comme dit avec Yast . Je n'ai pas gocr dans le dépôt de Suse mais bien ocrad. est-il possible d'ajouter gocr ? Si oui comment ?