PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Xine et Script

wineal
13/03/2007, 21h33
Bonjour à tous
j'ai un petit soucis avec Xine : je vous l'expose
je voudrais créer un script qui me permette de lire une video sous xine en mode plein ecran sans le la barre de controle ce qui donne en ligne de commande : xine -p, --auto-play=[F][h] (normallement si je me gourre pas)
Or lorsque je met cette ligne de commande dans mon script celui-ci me retourne le message suivant :
<div class='quotetop'>Citation </div>
This is xine (X11 gui) - a free video player v0.99.5cvs.
© 2000-2006 The xine Team.
Cannot open display[/b]

Quelqu'un pourrait-il m'aider plz ? Merci d'avance

Neolinux
13/03/2007, 21h37
Salux !

Perso, pas de script, mais :

- touche f comme fullscreen pour activer/désactiver le plein écran ;
- touche g comme GUI pour activer/désactiver le GUI.

wineal
13/03/2007, 21h56
Salux !

Perso, pas de script, mais :

- touche f comme fullscreen pour activer/désactiver le plein écran ;
- touche g comme GUI pour activer/désactiver le GUI.[/b]

Lol merci mais ca ca va depuis 15 jours je le maitrise a ce niveau la le Xine non vriament ce qu'il me faudrait c'est pouvoir l'integrer dans un script...
Ce script permet simplement de taper une ligne de commande du type :

<div class='quotetop'>Citation </div>
winael@linux-xxx :~>dévédé /nom_du_chemin/dvd.iso [Langue Audio] [Langue Sous-titre][/b]

qui me permettra de lancer mon image iso dans xine en plein ecran et avec mes parametres voulus

quelqu'un a une petite idée pour me depanner ?

Neolinux
13/03/2007, 22h03
Salux !

La commande, dans ton script, devrait plutôt ressembler à ça :

xine -psfg dvd &
p = auto-play ;
s = auto-scan ;
f = fullscreen ;
g = GUI off ;
dvd = pour indiquer le mode à lancer ;
& = pour que la console rende la main.

Pour la langue et les sous-titres, ça se règle dans la configuration de Xine. Comme je suis en mode Master of the known universe, depuis des années, il est possible que tu doives passer sous ce mode pour avoir accès à ces réglages.

wineal
13/03/2007, 22h48
Salux !

La commande, dans ton script, devrait plutôt ressembler à ça :

xine -psfg dvd &
p = auto-play ;
s = auto-scan ;
f = fullscreen ;
g = GUI off ;
dvd = pour indiquer le mode à lancer ;
& = pour que la console rende la main.

Pour la langue et les sous-titres, ça se règle dans la configuration de Xine. Comme je suis en mode Master of the known universe, depuis des années, il est possible que tu doives passer sous ce mode pour avoir accès à ces réglages.[/b]

D'apres man les commande de selection de chan audio et subtitles sont respectivement -a et -u donc c'est faisable

parcontre ton argument ne marche aps non plus toujours le meme message d'erreur http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif
grrrrrrr

j'aime pas quand un pb me resiste... avant je pouvais me dire c'est normal c'est windows cherche pas. Là plus d'excuse !!!