PDA

Afficher la version complète : [Réglé] [Réglé] Pas de videos en full screen

Joel Cogen
27/03/2007, 00h33
Bonjour,

j'ai installé openSuse 10.2 sur mon portable récement, mais j'ai un petit soucis graphique:
J'ai une intel 915GM, reconnue par suse, avec 915resolution (suse l'a installé tout seul apparement). Je fais tourner beryl avec xgl sans probleme, meme si ca pourrait etre plus fluide en 3D (c'est jamais qu'une intel...).
Par contre, dés que je met une video (avi, mpeg, rm, dvd) en plein écran, ca rame à mort (avec totam, realplayer, kaffeine, vlc). J'ai essayé en coupant beryl, mais ca ne change rien. Mon framerate part dans les 50-60 frames/sec, mais je vois mes videos à 2-3 frames/sec à mon avis. Meme si 50 c'est peu, un film c'est jamais que 24, donc ca ne justifie rien.
En vue normale par contre, aucun probleme.

Merci d'avance http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif

Nuke-Refugee
27/03/2007, 10h15
Même en désactivant beryl, XGL est toujours en fonction et utilise des ressources vidéo... J'ai eu le même genre de problèmes il y a un an, avec des jeux; Avant d'installer XGL avec ma Nvidia 64MO intégrée je pouvais jouer à la plupart des jeux que j'ai, avec XGL et même en désactivant Compiz - dans mon cas - je gardais des performances dégradées.

Seb.

Joel Cogen
27/03/2007, 11h23
Merci beaucoup, j"'ai coupé xgl avec xgl-gnome-switch --disable-xgl et tant pis pour beryl.
Tout marche parfaitement maintenant. Les performances videos sont bien meilleures.

Encore merci http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif

Nuke-Refugee
27/03/2007, 11h29
Désolé mais je ne me souviens plus... Ca fait près d'un an que je ne m'en suis pas servir.
Vois les étapes que tu as suivies pour l'installer et fais l'inverse... Ca a peut-être changé, mais à l'époque il y avait des changements à faire dans certains fichiers de configuration.

Seb.

Eärendil
27/03/2007, 12h36
En fait, j'avais un problème similaire lorsque je mettais Kaffeine en plein écran et je passais la souris en bas ou en haut de l'écran de manière à voir le temps qu'il reste : ça figeait pendant 30 secondes, puis ça repartait.
Par contre, un double clic lors du plein écran permet de réduire la fenêtre et de voir le temsp restant sans freeze.
Il faut donc faire un choix entre un bureau 2D et ces inconvénients d'XGL... en espérant que ça soit rapidement résolu !

Joel Cogen
27/03/2007, 16h49
Oui, ca m'ennuie un peu de rennoncer à Beryl, parce que les effets sont vraiment sympas.
Je vais essayer en utilisant aiglx à l'occasion, sauf si qqn l'a fait sans résultat...

Merci beaucoup en tout cas !

Mister-Magoo
28/03/2007, 13h07
Sur ma machine, j'utilise Beryl sans XGL mais avec AIGLX, aucun problème de video en plein écran (Intel 815)...
Essaie sans XLG mais avec AIGLX, tu auras la video ET Béryl http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif

Joel Cogen
28/03/2007, 14h26
Oui c'est ce que je pensais faire, mais j'hésitait un peu vu les problemes avec xgl.
Je suis content de voir que ca marche mieux apparement. Je vais installer ca à l'occasion.

Merci beaucoup à tous en tout cas, j'ai rarement eu autant de réponses si vite sur un forum !