PDA

Afficher la version complète : Toshiba Satellite pro L20

Kusagami
01/04/2007, 11h45
Bonjour, alors je vous explique le probleme:

Je pense installer open suse sur mon portable de modele toshiba satellite pro L20 mais j'ai lut sur certain site que le satellite pro l20 installer linux sans proleme mais bloqué après l'installation lors du chargement du serveur X, et sur d'autre site qu'il n'y avait aucun probleme. Je voudrais avoir votre avis sur ce sujet.

Merci d'avance.

oh!rocks
01/04/2007, 12h18
Un peu plus de détails sur les éléments du-dit portable nous aiderait à te répondre ... http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif

carte graphique ?
carte son ?
réseau ?
wi-fi ?
... etc ...

à plus,

oh!rocks

Kusagami
01/04/2007, 12h57
processeur intel pentium M 795mhz 512 mo ram
carte graphique: intel mobile 915
carte wifi intégré intel pro/wireless 2200BG

Je tourne actuellement en dualboot windows/ubuntu
et j'aimerais essayé suse que je vais acheter dès mercredi.

oh!rocks
01/04/2007, 13h08
Si ça tourne correctement sous Ubuntu, il y a 99 chances sur 100 que ce soit également le cas pour Suse.

Tu parles d'acheter ... tu achèterais quoi ? La Suse Linux Entreprise Desktop 10 (basée sur Suse 10.1) ?

L'OpenSuse 10.2 est totalement gratuite et téléchargeable sur le site officiel (fr) (http://fr.opensuse.org/Released_Version).

à plus,

oh!rocks

Kusagami
01/04/2007, 13h35
Je pense acheter le pack Open Suse avec tout les live dvd et live cd , manuel etc.
Mais si je ne le trouve pas je téléchargerai la version 10.2

Merci beaucoup pour ta reponse.

Mister-Magoo
01/04/2007, 15h06
J'ai utilisé jusqu'à peu un Satellite L10 (y doit pas il y avoir beaucoup de differences...).
Aucun problème à part le modem (conexant donc driver proprio), sinon tout vu et reconnu.

Bonne chance,

Kusagami
01/04/2007, 16h03
ben en faite si c'est comme sous ubuntu je n'aurais aucun probleme, le seul probleme que j'ai eu sous ubuntu c'était la configuration du reseau wifi mais sinon aucun probleme.

Je vous tiendrais au courant en tout cas, et plus je m'informe sur openSUSE et plus je le trouve magnifique.