PDA

Afficher la version complète : [réglé selon les fois] Kpilot et Palm Zire 71

cedrich
02/04/2007, 22h16
Bonsoir,

j'ai un Palm Zire 71 et j'aimerais l'utiliser avec Kontact. pour cela, j'ai trouvé Kpilot qui reconnaît mon Palm... Mais quand je veux les synchroniser, j'appuie sur le bouton du Palm puis Kpilot affiche une barre de progression, le Palm fait tout plein de bruits... Kpilot affiche

"liaison vers le périphérique prête"

puis

"Impossible de lire les informations système depuis le Palm"

Alors je suis très triste car je ne peux pas faire communiquer mes appareils...

quelqu'un a-t-il une solution svp ???

merci d'avance

Mister-Magoo
03/04/2007, 17h39
A ce moment là, tu clique sur le bouton bleu (reinitialiser le port) et normalement, ça part...

Tu peux aussi définir le port USB dans kpilot en remplaçant /dev/pilot (ou autre) par usb:
Le problème est que c'est pas encore au point et ça bloque le demon dans pas mal de cas...
Essaie et tiens-nous au courant ...

cedrich
03/04/2007, 17h57
Bonjour,

j'ai réessayé de nombreuses fois depuis le post de mon message et ça vient de marcher à l'instant... peut-être que ça n'a rien à voir mais j'ai démarré l'ordi avec la station d'accueil Palm branchée et connectée, puis j'ai resynchronisé les bêtes et ça a marché...

je suis tout content, mes contacts et mon agenda ont été transférés, je fais d'autres essais et si ça rebloque je tente tes solutions, Mister-Magoo !

merci beaucoup !

galagann
03/04/2007, 18h07
cedrich, laisse le topic ouvert 2 ou 3 jours avant de mettre [Réglé], si le phénomène se reproduit http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif

cedrich
04/04/2007, 08h11
Hello !

j'ai fait plein de tests : éditer des rdv sur l'ordi puis synchro, créer des rdv sur le palm puis synchro... ça marche... au début j'avais un problème avec les accent comme je m'y attendais après après été ici (http://www.bawet.org/article.php3?id_article=112) et puis tout à coup, une autre synchro a fait que tous les accents étaient respectés ! youpi...

aujourd'hui, j'ai branché ma base après avoir démarrer mon ordi et tout s'est très bien passé...

bref, jusqu'à présent, pas de regret sur mon achat (j'ai quand même fait exprès d'acheter un palm qui date un peu histoire d'être sûr de la compatibilité)...

je vais continuer quelques tests et je vous tiens au courant !

<div class='quotetop'>Citation (galagann @ 3/04/2007 à 18:07) <{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=131571)</div>
cedrich, laisse le topic ouvert 2 ou 3 jours avant de mettre [Réglé], si le phénomène se reproduit http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/b]

pas de problème galagann !

see ya !

Cédric

cedrich
04/04/2007, 16h38
ça y est, j'ai des misères...

lors de la synchronisation, le démon plante et tout n'est pas transfé...

en fait j'ai eu un petit problème : lors d'une synchro, le Palm a tout copié en double dans sa mémoire ET dans Korganizer... j'ai passé une heure à supprimer les doublons dans Korganizer et j'ai fait un Hard Reset sur le Palm... maintenant, j'aimerais tout remettre dans le Palm, mais le démon plante (bien que la fenêtre de l'application rste ouverte et active)... actuellement, il semble que tout mon agenda ait été transféré, mais pas les adresses de Kontact... snif

<div class='quotetop'>Citation (Mister-Magoo @ 3/04/2007 à 17:39) <{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=131564)</div>
Tu peux aussi définir le port USB dans kpilot en remplaçant /dev/pilot (ou autre) par usb:
Le problème est que c'est pas encore au point et ça bloque le demon dans pas mal de cas...[/b]

visiblement ici, c'est pas ça qui plane le démon puisque le périphérique est /dev/pilot

snif

Mister-Magoo
04/04/2007, 16h54
J'ai utilisé jusqu'à peu un Palm T|X et ai eu aucun problèmes de doublons, mais c'est vrai que c'est pas très stable encore...
Mais apparement, kpilot est de nouveau suivi et des améliorations sont à prévoir dans le futur ...

cedrich
04/04/2007, 17h17
J'ai utilisé jusqu'à peu un Palm T|X et ai eu aucun problèmes de doublons, mais c'est vrai que c'est pas très stable encore...
Mais apparement, kpilot est de nouveau suivi et des améliorations sont à prévoir dans le futur ...[/b]

oui, c'est ce que j'avais cru comprendre... mais comme je ne parviens pas à trouver JPilot et que je ne comprends pas comment fonctionne gnome-pilot je m'en suis remis à Kpilot...

il est étonnant qu'au début ça n'ait pas marché, puis tout d'un coup que ça ait marché pour encore mieux marcher et soudainement planter... résultat : je boude ! http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif non, c'est pas vrai mais je suis quand même un peu déçu...

je pense que les doublons viennent du fait que la synchro ne va plus à son terme, il doit y avoir une sorte de signature numérique qui dit "ça c'est pareil que dans l'ordi" et qui n'a pas été intégrée du fait du plantage (remarquez, je ne suis qu'un profane et si ça se trouve c'est pas du tout ça !

enfin bon, je vais mettre mon joujou de côté, et me concentrer sur mon mémoire qui est à la bourre et mes exams qui ne le sont pas ! http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif

@+ et je vous tiens au courant !

edit : ça remarche... j'ai eu quelques doublons mais trop...

cedrich
07/04/2007, 11h28
Hello,

comme promis, je vous fais part de mes expériences...

Kpilot continue de planter régulièrement, j'ai remarqué que cela ne se produisait quasiment pas quand je fais une synchro par démarrage de l'ordi (je vais vérifier si ça peut marcher par session d'ouverture de kde). Par contre, le logiciel est toujours chiant : un coup il me copie l'agenda, un autre coup c'est le carnet d'adresses, et encore, pas au complet...

de plus j'ai remarqué que la synchro se passait mieux quand kontact était fermé...