PDA

Afficher la version complète : DD externe reste allumé à l'arrêt du PC/pas de 3D avec Nvidia 7900 GT

opencore
11/04/2007, 13h28
Bonjour à tous,

Je suis débutant Linux (un de plus!) et j'ai installé l'openSuse 10.2.

Comme beaucoup, j'ai eu des problèmes avec l'install de GRUB jusqu'à ce que je débranche mon DD sata/raid et que j'effectue un FDISK /MBR sur le disque qui devait accueillir Linux.

J'ai 4 questions:

1) GRUB s'est-il installé normalement grâce au débranchement du SATA OU grâce au FDISK /MBR ?
2) Je n'arrive pas à monter mon SATA (oui, oui, il est rebranché!)
3) Quand j'éteins le PC (pas de mise en veille prolongée), mon DD externe (USB) reste allumé. Dois-je
paramétrer quelque chose en rapport avec l'ACPI ?
4) Autre chose: ma Nvidia 7900GT est bien reconnue durant l'install mais Suse m'indique que je ne peux utiliser
l'accélération 3D. Dois-je changer un paramètre quelque part ?

Question subsidiaire: au démarrage, mon écran est décalé vers la gauche puis se recentre correctement quand KDE s'ouvre. Comment éviter cela ?

Désolé de poser toutes mes questions "en vrac", mais il était plus facile pour moi de les regrouper dans un seul post.

Merci d'avance pour vos réponses (soyez indulgeant, je débute...) !

Thierry

Heero_Yuy
11/04/2007, 14h02
Salux,

Pour ta carte graphique, as-tu installé les drivers proprio NVidia ?

Sinon, un petit rappel : en général, un topic = une question

opencore
11/04/2007, 18h21
Salux,

Pour ta carte graphique, as-tu installé les drivers proprio NVidia ?

Sinon, un petit rappel : en général, un topic = une question[/b]

Merci de ta réponse.

Non, openSuse 10.2 la reconnue durant l'install et j'ai pensé que c'était suffisant.

Je me trompe peut-être... Vaudrait-il mieux que j'installe un driver téléchargé chez NVidia ??

Si oui, je sais pas comment faire... J'avais déja essayé avec la Suse 10 en regardant les notes d'installation chez NVidia pour leur driver, mais je me sens noyé par la procédure décrite:

init 3