PDA

Afficher la version complète : Problème de son ( Sis7012 Chipset C-Media AC'97 )

CHUCKYCHUCK
23/01/2005, 11h43
Bonjour à Tous ! C'est mon premier post sur Alionet, voila mon problème, je n'ai pas de son, par exemple en utilisant Amarok. Les paquets Alsa ont bien été installés, j'ai alors lancé un alsaconf, puis j'ai vérifié dans la config de KDE, le système sonore est activé, je suis alors allé dans Yast, et tenté de configurer ma carte son, mais ya un bo message d'erreur " le module du noyau snd-intel8x0 pour le support son n'a pas pu être chargé. Ceci est peut-être du a des paramètres de modules incorrects, y compris des paramètres E/S ou IRQ non valides."
Des idées ??? Réinstaller Alsa ??
Merci
P.S. : j'avais du son ( mais je ne pouvais pas régler le volume ) sous Knoppix et Mandrake, en utilisant le même module, je suis aussi passé à Alsa 1.0.8

Sirius
23/01/2005, 11h51
Petite question : est-ce qu'avec des lecteurs multimédias non KDE (comme Totem), tu as du son ?? Parce qu'il existe un bug un niveau de KDE... Et contrôle le volume !!

galagann
23/01/2005, 11h51
Salux et bienvenux à toi,

Tu as essayé de configurer Alsa ? Si, non voici la procédure.
Ouvre un console, rentre en mode root et tape Alsaconf :
nicolas@Alionet:~> su
Password: ****************
Alionet:/home/nicolas # alsaconf

CHUCKYCHUCK
23/01/2005, 12h23
Tout d'abord merci d'avoir répondu si rapidement ! Je n'ai pas encore essayé avec des lecteurs non KDE, je vais le faire, sinon j'ai déjà effectué Alsaconf en tant que root ( Alsa 1.0.8 ). Sinon je pense effectivement que cen'est pas un bug au niveau du driver lui-même, vu que ma carte est reconnue, de plus au démarrage de Suse, j'entends les enceintes "s'allumer". Et quel est ce bug de KDE dont tu parles ?
Merci
P.S. je vais aussi essayer d'aller sous Gnome pour voir.

Sirius
23/01/2005, 12h24
C'est vachement connu comme bug !! Cherche avec Google...

CHUCKYCHUCK
23/01/2005, 12h26
J'ai préféré chercher sur ce forum, sinon tu dis que ce bug est connu ??? Pour cette carte son précise ?
Merci

Sirius
23/01/2005, 12h28
Non, pour KDE !!

Une chose, c'est peut-être un problème de volume ! Vérifie le volume dans le mixeur !!

CHUCKYCHUCK
23/01/2005, 12h29
Le volume est bien réglé, j'ai déjà vérifié. T'as des infos pour résoudre ce bug ?

Sirius
23/01/2005, 12h33
C'est assez compliqué... je crois que chet LEA ils sont fait un tuto (Vient sur le Chat, c'est plus simple)

CHUCKYCHUCK
23/01/2005, 13h08
Chuis allé voir sur Google, apparemment il faut changer le module audio, et modifier le fichier modules.conf, or le mien est vide !!! Dois-je juste rajouter la ligne en question ?
Merci

Sirius
23/01/2005, 13h11
Vide ?? Pas normal... essai de rajouter la ligne...

siko
23/01/2005, 21h09
Essaye cette commande kdeinit knotify normalement tu devrais avoir le son dans kde.