PDA

Afficher la version complète : [Réglé] [Réglé]icône, travail de l'image et programmation

atlas
25/01/2005, 21h54
lol

Besoin de conseil avisés pour creer ses barre d'outils et ses icônes .
Voilà ou j'en suis j'aie reussi à creer une application en C++ qT traçant une ligne .

Je voudrais reutiliser ce code dans une autre application .Bon copier coller mon code je devrais m'en sortir ...

Là ou je coince c'est pour creer mon icône .Je précise que je n'aime pas trop travaillé les images avec le GImp , photoshop ....Ce genre de logiciel soulève difficilement mon intérêt d'autant plus que je ne les comprend pas .

Cependant , j'aie besoin d'un fichier image .xpm (que je l'aie crée ou pas) afin d'en faire mon bouton .Il faut donc une image representant basiquement une ligne (Qt designer ne semble pas fournir ce genre d'icone) .

Comment pratiquez-vous ?Une solution simple de préference voir du "tout fait" because je préfère je concentré sur mon code .Et je me répète le travail de l'image c'est pas ma tasse de thé ...

Merci d'avance .

Spyhawk
25/01/2005, 22h05
Hum... réponse au hasard : KIconEdit ?

Sirius
26/01/2005, 13h36
Tu peut faire des icones avec le programme que tu veut... the Gimp par exemple me parrait une bonne soluton... cherche avec Google un tuto...

atlas
26/01/2005, 22h43
Je n'arrive pas à installer kiconeditor .

in the prefix, you've chosen, are no kde headers installed. This will fail.
So, check this please and use another prefix!
linux:/home/atlas/kiconedit-0.3.2 #

Heuh .... Et je connais pas de paquetage concernant es headers de Kde ?!!

NB : et Gimp c'est trop compliqué pour moi .En plus j'aie la flemme de m'imerger dedans surtout quand ça m'interresse guère .

siko
27/01/2005, 07h00
les headers de Kde sont les rpm devel, nommés kde......devel..rpm http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif

atlas
27/01/2005, 21h56
Non c'est Susette qui me fait des infidélités ...Mes kde .....devel.rpm sont installés du moins ceux qui sont sur le DVD .

siko
28/01/2005, 08h45
Tu as quelle version de SuSE et pour quel processeur.
Car il faut renseigner le fichier config ou se trouve Kde, si tu compiles.

atlas
28/01/2005, 18h39
J'aie la suse 9.1 et un processeur de 800Mhz P3

atlas
30/01/2005, 12h07
Ayet , j'aie trouvé .I fallait installer le paquet kdegraphics3-extra-3.2.1
du DVD .

Un petit moins dans la fonction de recherche de Yast , elle ne cherche pas des les chaines de caractères concernant les les commentaires et descriptions pour chaque paquet .
SInon elle aurait trouvé kiconedit avec d'autres applications en corrollaires .

Et pis j'aie joué de malchance aussi ; toujours dans Yast en installation de programme et da

atlas
30/01/2005, 12h13
dans le menu deroulant "selection" meme en cochant "tout de kde" comme par hasard la seule coche qui n'est pas inclu c'était kdegraphics3-extra-3.2.1 ...

J'ai meme poussé le bouchon jusqu'a installé des progs similaires sur windows (axialis iconworkshop) .Au moins , j'aie pu comparé et ...Et bien je reste avec kiconedit .