PDA

Afficher la version complète : Problème avec SuSe 9.2 live DVD

Oblomov
26/01/2005, 23h44
Je voudrais passer à SUSe comme système d'exploitation sur mon pc j'ai donc voulu l'essayer en live DVD mais malheureusement après tout le chargement du système je me retrouve avec un écran noir !
Ma config est athlon xp 64 bits 3000+ ; ASUS A8n -sli; carte msi pci express 6200, 1go mémoire.
Je me demande si ma config n'est pas trop récente pour la Suse 9.2 et qu'elle poserait alors des problèmes de compatibilité..En tout cas avec ma knoppix 3.7 ça se lance.
BIen sur j'ai vérifié l'image du DVD avec l'utilitaire md5...
Suis je le seul dans ce cas? Avez vous essayé la Suse DVD? Ou bien une version CD?
Je demande cela car je me dis à quoi bon se lancer sur une instal en disque dur si ça ne marche pas en live DVD.
Merci de vos témoignages.

richard.31
27/01/2005, 00h14
Peut-être un probleme de résolution d'écran en général suse a tendance à proposer une résolution trop élevée ce qui avec les écrans plats pose problème
Je ne sais si avec le live à l'install avec la touche F2 tu peux choisir une résolution plus basse

Oblomov
27/01/2005, 00h41
Originally posted by richard.31@jeudi 27 janvier 2005 à 00:14
Peut-être un probleme de résolution d'écran en général suse a tendance à proposer une résolution trop élevée ce qui avec les écrans plats pose problème
Je ne sais si avec le live à l'install avec la touche F2 tu peux choisir une résolution plus basse
<div align='right'><{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=18007)[/quote]

SI on peut règler la résolution d'écran avec F2. J'ai essayé différentes résolutions et ça ne donne rien. J'ai un écran nec 17 pouces sortie DVI et je ne pense pas qu'il soit la source du problème car avec une vieille knoppix je peux configurer comme je veux.
Je vais télécharger une version live mais en cd sinon je laisse tomber SuSe en attendant qu'il y ait des compatibilités.
Linux c'est bien mais si c'est moins compatible que windows alors à quoi bon...
Merci de votre réponse.