PDA

Afficher la version complète : Ah ben ça fait du bien!

Nuke-Refugee
21/09/2007, 11h43
Salut à tous,

J'ai installé la RC1 hier... A part ma carte wifi PCMCIA et la mise en veille, tout se passe plutôt bien... Mais alors surtout...

<div align="center">Il ne faut plus des heures pour lancer le gestionnaire de paquets de YaST!</div>

Et ça c'est magnifique... Les développeurs ont vraiment fait du bon boulot de ce côté-là! En une minute ou deux il est prêt à servir...

Seb. Qui est bien content d'avoir testé la RC1 même si ça l'emm**** de n'avoir temporairement plus de liaison wifi.

Heero_Yuy
21/09/2007, 12h06
Ca fait du bien de voir quelqu'un d'heureux :lol: :lol: :lol:

Gero
21/09/2007, 14h56
C'est vrai que c'est jouïssif quand même..
Un grand bravo aux developpeurs :)

Coin-coin
21/09/2007, 14h57
Salut,
Personnellement, si je passe à la 10.3 (je suis pas encore décidé), j'attends beaucoup des améliorations de Yast. Pour l'instant ju'tilise Smart, mais je serais ravi d'avoir un Yast réactif et efficace.

Nuke-Refugee
21/09/2007, 15h24
Ca fait du bien de voir quelqu'un d'heureux :lol: :lol: :lol:[/b]

... Il en faut!
Pis pour une fois que c'est un peu mon tour, hein... :D

Pumpkin
21/09/2007, 17h23
<div class='quotetop'>Citation </div>
En une minute ou deux[/b]Quand même encore long, non ?
Il actualise encore le "cache" (je sais pas quoi) en ligne au démarrage ?

Nuke-Refugee
21/09/2007, 17h30
Quand même encore long, non ?
Il actualise encore le "cache" (je sais pas quoi) en ligne au démarrage ?[/b]

Honnêtement... Avec 4 sources différentes je ne trouve pas ça extraordinaire (factory + packman + videolan + cd).
Tout ce que j'ai vu c'est qu'il relit le cache pour chaque source, et je pense aussi qu'il doit interroger les serveurs correspondants pour savoir si quelquechose a changé.

Seb.

Burn2
21/09/2007, 21h26
Pour une nouvelle! c'est une bonne nouvelle :D

Nuke-Refugee
21/09/2007, 21h32
Pour une nouvelle! c'est une bonne nouvelle :D[/b]

Je crois qu'on l'attendait tous :lol:
Enfin je pense.

Allez, ceux qui aiment poireauter 30 minutes pour installer un seul p'tit paquet, levez la main...

... :rolleyes:

... :huh:

... :blink:

J'avais raison.

elleaime
21/09/2007, 22h04
:beer: :bleble: et maintenant quand est-ce que je vais préparer mon :coffee: si Yast ne m'en laisse plus le temps ?
Oui il y en a toujours pour ne pas être content :whistling:

Nuke-Refugee
21/09/2007, 22h53
M'enfin... Faut bien tester l'écran de veille non? Donc où est le problème? ;)

Burn2
22/09/2007, 10h18
Bon je télécharge la 10.3 en iso pour l'installer sur le serveur, la 10.2 ne passant pas super bien... Par contre que des liens bittorent de dispo c'est chiant :(

En plus ça ramme à donf (1ko/s en moyenne et du 16ko/S en pointe) :(

Nuke-Refugee
22/09/2007, 12h26
Bon je télécharge la 10.3 en iso pour l'installer sur le serveur, la 10.2 ne passant pas super bien... Par contre que des liens bittorent de dispo c'est chiant :(

En plus ça ramme à donf (1ko/s en moyenne et du 16ko/S en pointe) :([/b]

Uh??? Tu rêves là... Les ISO sont dispo en HTTP et FTP sur tout un tas de miroirs!
http://en.opensuse.org/Development_Version

Seb.

Burn2
22/09/2007, 12h33
Le dvd? Je suis allez sur le site d'open suse et y a qu'un lien torent pour la version dvd!

Nuke-Refugee
22/09/2007, 12h48
Le DVD je n'ai pas essayé...
J'ai téléchargé le CD de base KDE + le CD d'add-ons. Prends aussi le CD de langues au besoin.
Il y a un bogue dans le système d'installation, il se peut que tu ne puisses pas éjecter le CD quand il faudra changer, mais c'est facile à contourner: passe sur une console (ctrl + alt + F2), éjecte le CD à partir de là (eject /dev/dvd ou /dev/cdrom ou quelque soit le nom de ton lecteur) puis reviens sur la console 7 (ctrl + alt + F7). Et ainsi de suite à chaque fois qu'il faut éjecter un CD.

Seb.

Burn2
22/09/2007, 13h37
Ben j'avais besoin de la version DVD pour faire une install type serveur :/

Donc étant donné qu'Ubuntu passe à 100% sur ce pc, pour le moment ça va tourner sous Ubuntu.

Nuke-Refugee
22/09/2007, 13h57
Ben j'avais besoin de la version DVD pour faire une install type serveur :/

Donc étant donné qu'Ubuntu passe à 100% sur ce pc, pour le moment ça va tourner sous Ubuntu.[/b]

Effectivement il semble que la version DVD ne soit dispo qu'en torrent...
Tu fais bien de renoncer - tu risquerais de te faire inculper pour piratage de... Ben on s'en fiche de quoi en fait, t'as téléchargé (une grosse archive) par bittorrent donc t'es un pirate!
Oui oui je sais, mauvaise blague... La porte s'iou plaît? :rolleyes:

Seb.

yoplait
22/09/2007, 15h30
Pour ceux qui aimaient l'attente .. y'a toujours gentoo pour ca hein ;) ... Effectivement, j'adorais faire ma vaisselle quand j'installais un paquet ^^ .

JuTs
23/09/2007, 16h06
Quand même encore long, non ?
Il actualise encore le "cache" (je sais pas quoi) en ligne au démarrage ?[/b]

Je trouve aussi. Chez moi Smart (avec environ 20 canaux) démarre en 20-30 seconde. J'ose pas imaginer ce que ça serait avec YAST

Nuke-Refugee
23/09/2007, 20h01
Je trouve aussi. Chez moi Smart (avec environ 20 canaux) démarre en 20-30 seconde. J'ose pas imaginer ce que ça serait avec YAST[/b]

... Par pure curiosité, sur quel matos?
Parce que moi j'utilise un p'tit portable PIV-1.9 avec seulement 512MO de RAM (dont 64 pour la carte graphique). On ne peut pas comparer ça avec les temps d'un dual-core / 3GO de RAM...

Seb.

manchette
30/09/2007, 12h26
Ah ah ah avec la version finale on pourra monter un comparatif des vitesses de démarrage de Yast :D

* Config : proc, CM, CG, RAM

* Clic départ : Lancement 'Install ou Suppr. de programmes' ou 'Changement des sources' ->chrono lancé
* Clic Arrivée : Yast prêt à chercher un paquet (la croix de l'option 'Vérification automatique' est t'elle enfin cochée par défaut ?) ou à ajouter une source -> chrono arrêté

* Clic départ : Lancement 'Changement des sources' ->chrono lancé
* Clic Arrivée : Yast prêt à ajouter une source -> chrono arrêté

Chiche ? :P

(j'ai quand même fini ce mot avant que yast soit prêt :D )

Nuke-Refugee
30/09/2007, 21h05
... 90 minutes (486 DX2-100MHz / 64MO EDO)...
... Quelqu'un a un 386 SVP?

:huh: :lol: :D

JuTs
30/09/2007, 21h37
... Par pure curiosité, sur quel matos?
Parce que moi j'utilise un p'tit portable PIV-1.9 avec seulement 512MO de RAM (dont 64 pour la carte graphique). On ne peut pas comparer ça avec les temps d'un dual-core / 3GO de RAM...

Seb.[/b]

Athlon XP 2800
1Go de RAM

J'ai aussi essayé sur mon portable (Intel M 1.7Ghz, 512 RAM) et j'obtiens des temps encore plus court :blink:

Heero_Yuy
01/10/2007, 09h25
... Quelqu'un a un 386 SVP?

:huh: :lol: :D[/b]

Dommage qu'il soit relayé dans son carton et enfuit je ne sais où, sinon, oui, j'ai bien un 386 :lol: :lol:
Mais j'ai un gros doute sur la possibilité d'installer SUSE ne serait-ce qu'avec un bureau léger - type XFCE - ou même en mode texte uniquement :P

Burn2
01/10/2007, 12h28
J'ai un P1 75 dans un carton :o