PDA

Afficher la version complète : Installateur linux minimal

fouck
01/02/2005, 22h15
Salut à tous !!!

Je cherche actuellement à creer un iinstallateur linux minimal (noyau,shell, chaine de compilation et quelques services notament le serveur son ALSA ....) qui demarrerais depuis un cd.

Si quelqu'un avais des informations sur ce sujet et pouvais me les transmettre.

J'aimerais de plus que cette installation se fasse a partir d'elements compilés par mes soins et non pas a partir de paquetages liés a une distribution.

Au final, cela devrait me permettre de construire un système (distribution ??? mais est bien le terme ?) minimaliste qui serais le moteur d'une divXBox. Cependant j'aimerais faire profiter au plus grand nombre des outils que je suis en train de devellopper dans ce but (notament une interface graphique relativement agreable, ergonomique et plutot peu gourmande et rapide puisque develloppée en framebuffer).

Merci par avance de votre aide !!!

siko
02/02/2005, 05h59
Je n'ai pas les compètences pour t'aider dirrectement, mais il existe une distribution Linux From Scratch qui te premet de monter ton système de A à Z depuis les sources que tu trouves sur le net.
C'est plutot une doc qu'une distribution au sens du terme.

http://www.fr.linuxfromscratch.org/lfs/intro.shtml

fouck
02/02/2005, 14h58
Merci à siko, mais je connais déjà LFS.
Le système qui tourne sur ma diXBOX est un LFS.

Ma question serais plus exactement comment a partir du système que j'ai déjà créé un cd qui le reinstalle automatiquement sur une machine.

Merci quand même. Tous les coups de mains sont les bienvenu !!!

siko
03/02/2005, 04h07
J'avais pas compris la question http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif pour le reste désolé je ne suis pas compétent.

Nation of suse's users
03/03/2005, 12h44
Originally posted by fouck@mercredi 02 février 2005 à 13:58
Merci à siko, mais je connais déjà LFS.
Le système qui tourne sur ma diXBOX est un LFS.

Ma question serais plus exactement comment a partir du système que j'ai déjà créé un cd qui le reinstalle automatiquement sur une machine.

Merci quand même. Tous les coups de mains sont les bienvenu !!!
<div align='right'><{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=18922)[/quote]

j'ai un bon tuto pour ça !
donne moi ton mail je te le poste !

black_code
17/03/2005, 20h56
Originally posted by Nation of suse's users@jeudi 03 mars 2005 à 12:44
j'ai un bon tuto pour ça !
donne moi ton mail je te le poste !
<div align='right'><{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=23580)[/quote]

peut tu mettre le tut ou le liens pour l'avoir s'il te plait car je suis interessé aussi
merci

ganaga
25/03/2005, 06h31
Sinon il y a bien l'installation minimale de Suse. C'est peut être pas assez minimal pour toi mais je trouve que c est un début.

Après il y a les toutes petites distro comme damn small (50 mo). Ok la non plus c est bcp plus que ce que tu as besoin mais ça peut être un point départ dans lequel tu vires tout ce qui n est pas utile.