PDA

Afficher la version complète : Test de la Centos 5 x86_64

New2008
15/11/2007, 13h31
Je viens de tester rapidement la centos 5, l'installation s'est vautré lamentablement en mode graphique (l'installeur graphique a l'air bugge), mais a reussi en mode texte, je relance le systeme et je me retrouve avec une interface texte, on se croirait revenu au debut de linux, ca me rappelle la slackware, je lance kde avec startx, c'est rapide et tres reactif, le son fonctionne (sblive), les polices sont bizarrement meilleur que sous l'opensuse et l'antialliasing des polices est efficace, pourtant la version de kde est plus ancienne, c'est indeniablement plus rapide, j'essaie d'aller plus loin, tiens j'avais oublié d'installer gcc et quelques packages, je lance le logiciel d'ajout de logiciel, ca ne fonctionne pas, bon j'essaie d'acceder a mes partitions windows dont l'une contient le driver nvidia et les fichiers medias en vue de tester compiz et la lecture de fichier videos, pas de partition en vu, je modifie donc a la main /etc/fstab pour qu'il prenne en compte les partitions, rien a faire, message d'erreur lors du montage, apparement le format ntfs n'est pas gere, c'est la premiere distrib qui me fait ca, le kernel a apparement ete compile sans le support de ntfs, bon j'arrete les frais, bye bye la centos 5, je n'ai pas que ca a faire, j'ai quand meme perdu 2 heures dans l'affaire, mais je me rends compte vu la rapidite de la centos 5 qu'il est surement possible d'optimiser l'opensuse 64 en la debarassant du superflu...

Je reedites, j'ignore si cette section est approprié, il devrait y avoir une section Divers dans ce forum a mon avis...

A+

li-nox
15/11/2007, 14h35
Déplacé dans autres distributions>système du packetage RPM

kyp
15/11/2007, 14h51
J'ai aussi voulu teste CentOS, mais il n'y a apparemment pas de CD d'installation réseau comme avec Suse. Dommage car mon petit PC portable de test ne possède qu'un lecteur CD, et je ne souhaite pas graver 6 ou 7 CDs pour faire une simple installation.

A suivre.

New2008
15/11/2007, 14h59
Ok, je pensais bien avoir posté dans la mauvaise section, merci, pendant un instant ne trouvant plus ce post, j'ai bien cru avoir ete censuré...

<div class='quotetop'>Citation (kyp @ 15/11/2007 à 14:51) <{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=156420)</div>
J'ai aussi voulu teste CentOS, mais il n'y a apparemment pas de CD d'installation réseau comme avec Suse. Dommage car mon petit PC portable de test ne possède qu'un lecteur CD, et je ne souhaite pas graver 6 ou 7 CDs pour faire une simple installation.

A suivre.[/b]

Je dois etre maso, j'ai gravé les isos mais sur 7 cdrw pour pouvoir les reutiliser, perso j'avais d'abord fait une recherche sur la possbilite d'assembler les 7 isos en un seul dvd, sinon j'avais trouve ce lien qui devrait te convenir (cela dit, il n'y a rien a voir avec la centos a moins de vouloir y passer le temps necessaire pour la config) :

http://www.linuxtopia.org/online_books/fra...k-installs.html (http://www.linuxtopia.org/online_books/francais/installation_guides/centos_x86_amd_itanium_installation/s1-steps-network-installs.html)

A+