PDA

Afficher la version complète : Reconstruire l'os de L'eeepc d'asus???

Burn2
30/11/2007, 11h32
Bonjours tout le monde!! Quand j'ai vu l'os de l'eeepc d'asus je me suis tout de suite dit: "En voilà un os qu'il est bien pour les user not linux ready (qui a dit les vieux au fond??? :lol: ) Bref les sources étant disponibles sur le site d'asus, je les ai donc récupérées (1go8 de sources quand même...) Bon ma question est pensez vous que ça soit possible de reconstruire l'os à partir de ça facilement en compilant les sources?????? :blink:

EDIT: Déjà dans les sources je ne vois rien qui permette de compiler :(

EDIT2: ah si j'ai trouvé un truc!!!! Je garde espoir!!! :P AH non c'est juste pour ACL :(

phoenix
30/11/2007, 11h58
Salux,

Etant donné que l'interface n'est qu'un KDE, il faudrait juste compiler les sources du programme maison d'Asus, ce que tu appelle l'interface simplifiée. Le reste des sources n'est pas utile.

Mais j'ai la flemme de télécharger les sources pour voir à quoi ça ressemble :P

Burn2
30/11/2007, 12h12
Heu vi si je pouvais avoir plus d'info ça serait bien pratique :D Enfin ce n'est pas qu'une interface vu que tout est repensé c'est un mini bural kde quoi. :/

phoenix
30/11/2007, 12h15
Non non, c'est juste un bureau KDE avec un espèce d'application, un lanceur, qui se lance au démarrage. Et il y a quelques applications maison Asus, aussi.

Burn2
30/11/2007, 12h22
Hum dans ce cas alors suffirait réellement que je récupère ce lanceur. Sauf qu'il faudrait un peu le nom de ce lanceur :D

oh!rocks
30/11/2007, 12h55
En même temps, l'OS choisi est un Xandros (http://fr.wikipedia.org/wiki/Xandros) qui n'est pas totalement OpenSource...

à plus,

oh!rocks

xiloa
30/11/2007, 21h40
A priori, on pourra faire tourner à peu près n'importe quel OS, voire à la rigueur un windows ( XP, cette machine est trop bonne pour vista). J'imagine qu'il devrait être possible de la faire tourner avec une suse ?

Clark
30/11/2007, 22h43
Déjà dans les sources je ne vois rien qui permette de compiler :([/b]
gcc -o 2 [les options] [le nom du fichier à compiler]
Tu peux toujours jeter un oeil à la page man de gcc, histoire de prendre peur ;)