PDA

Afficher la version complète : [Réglé] segfault de yast sous XEN

lolo666
03/12/2007, 19h39
Bonjour,
Je viens d'installer une openSuSE 10.3 (32bits).
Je demarre par defaut sur le noyau standard. La tout se passe correctement, je peux faire un Yast et configurer mon systeme.

Par contre, des que je boot sur le noyau xen et que je risque un Yast, j'ai un plantage total (systeme gelé) avec juste comme message avant déces:
sbin/yast: line 386: 4075 Erreur de segmentation $ybindir/y2base menu ncurses $NCTHREADS

J'ai tenté 2 install successives toutes neuves avec mises a jour avec le meme resultat

Une piste ?

Eärendil
03/12/2007, 20h14
Et bien ça, c'est typiquement une erreur de programmation !
Le programme essai d'accéder à une zone mémoire qui lui est interdite, d'où une "erreur de segmentation".
Je pense qu'un rapport de bug s'impose. Tu peux le faire ici (http://en.opensuse.org/Submit_a_bug) :) !

lolo666
04/12/2007, 12h51
Je suppose aussi, suer google on trouve ce genre de bug depuis au moins le debut des version 10

J'ai reussi a m'en tirer en faisant un apt-get update puis apt-get dist-updrade et faire fonctionner yast 1 fois. Depuis replantage et maintenant meme apt a planté sans la moindre ligne de log ou avertissement... Ca s'aggrave...

lolo666
05/12/2007, 17h50
Bug enregistré n° 345866

visiblement, ca va prendre son temps, je pense que ca vient du noyau. je m'apercois que la date fait aussi n'importe quoi sous le xen SMP
Je vais essayer le xen PAE ou revenir en 10.2