PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Problème clavier incohérent

Nakai
10/12/2007, 12h36
Bonjour à tous,

Bon avant de me faire lincher, je post pour résoudre le soucis d'un ami sous un portable asus avec Vista (<-bah c'est le mal)

Pas besoin du jugement des OS dans ce post, là n'est pas la question. J'ai fais pas mal de recherches et impossible de trouver de solutions.

Donc je fais une demande ici parce que même moi je ne comprend pas d'où vient son problème. Avis aux compétences d'informaticiens :)

Description du problème:

Toutes les touches sont inversées mais de manière incohérente. je m'explique il ne s'agit pas de qwerty ou azerty.

Donc pas la peine de me demander de vérifier les options régional ou autre, c'est fait ;)

bon quelques exemples a=; fn=del F10=F11 et cela pour toutes les touches damned, j'ai pas tout retenu <_<

J'ai effectué une restauration du système de deux trois jours avant, mais tjs le même soucis.

Déduction problème au niveau hardware du coup je souhaite allez dans le bios .... mais même au moment du boot les touches sont inversées....

Donc impossible de rentrer dans le bios avec F2 ehehe la prise de tête. Formatage inutile si dès le démarrage les touches sont inversées.

Aucun liquide n'a touché le clavier, je tiens à préciser ;), de plus aucun virus n'a été détecté. J'en perd mon latin.

le portable est neuf, j'ai des doutes sur un disfonctionnement du matériel.

Je n'ai pas envie non plus de reboot le bios en retirant la pile du CMOS (un peu violent et ça implique d'ouvrir le portable qui n'est pas le miens) :unsure: .

A vos avis ;)

Eärendil
10/12/2007, 13h12
Heu... Y'aurait pas une garantie, par hasard :huh: ?
Parce que là, c'est mal barré ! Il faudrait refaire le mappage du clavier (c'est à dire qu'à tel code de touche est associée telle lettre).
Je ne sais pas comment cela est faisable sous Vista, j'en ai simplement entendu parler sous Linux.
Mais même en effectuant cette opération, l'accès au BIOS resterait difficile, etc. Donc essai si possible de voir avec la garantie (vu que le portable est neuf) !

Tuxie
10/12/2007, 16h54
Je suis d'accord avec Eärendil, ça me parait mal parti...

Toutefois, tu peux essayer de booter sur un CD de diagnostic pour avoir une indication sur ce problème matériel.

Agemen
10/12/2007, 21h08
S'il y'a une garantie, je te conseille de renvoyer le pc (enfin, je conseill à ton ami de...). Après tout, les garanties sont faites pour ça :P

Nakai
10/12/2007, 21h47
Bah merci à tous pour l'aide mais c'est réglé,

En fait il a fait une mise a jour du bios, et la mise a jour est bugée de base ;)

du coup réinstallation de l'ancienne version et ça a marché. Voila donc je récapitule pour ceux qui ont le souci.

En cas de touches inversées de manière incohérente (ni azerty ni qwerty), cela peu être du a une mise à jour du bios.

Reinstallez l'ancienne ;) .

Bye bonne soirée