PDA

Afficher la version complète : Dongle bluetooth TSM

Tuxie
15/12/2007, 12h08
Bonjour,

J'ai un dongle bluetooth TSM LVT-002 en association avec un téléphone portable Motorola.
J'ai installé tous les paquetages nécessaires et activé le bluetooth dans Yast (il voit le dongle sans problèmes).

Ensuite, avec KDEBluetooth, je tente de me connecter au dongle mais, dans la colonne réservée aux périphériques, il n'y a rien. J'ai tenté plusieurs scans, dont un avec KDEInputWizard et aucun ne m'a permis d'afficher mon dongle (je précise que la diode s'allume dès que je le branche).

La commande "hcitool scan DUN" me donne bien mon modèle de portable avec son adresse matérielle. Par contre, la commande "sdptool search DUN" ne me donne aucun résultat.

Quelqu'un aurait une idée ?
D'avance merci.

Torrent
15/12/2007, 20h13
Avec ton Motorola, essaies d'envoyer par exemple une image (y doit bien faire APN ?)
T'auras des pop-up et ton téléphone se manifestera dans le PC

Tuxie
16/12/2007, 12h12
Ce n'est pas mieux. Lorsque je veux envoyer une image, je dois sélectionner la machine de destination. Je fais une recherche d'équipement et, là, le téléphone me dit qu'il ne trouve rien...

Tuxie
04/08/2008, 20h21
Un petit up pour ce problème, toujours non résolu... même s'il y a un léger mieux : je peux envoyer des données du téléphone vers le PC, mais pas le contraire.

Une idée ?

Heero_Yuy
05/08/2008, 08h53
Salux Tuxie,

J'ai écrit un tuto pour KDE (http://wiki.alionet.org/doku.php?id=howto:comm_bluetooth) - avec Gnome j'ai un souci, mon PC veut bien envoyer des fichiers vers mon tél, mais pas l'inverse :D - l'as-tu essayé ?

Torrent
05/08/2008, 12h11
Je vois que tu as la SuSE 10.3 (avec la SuSE 11 il n'y a plus ces options)
Dans Yast, Materiel, Bluetooth actives tous les services et désactives le gestionnaire de sécurité (ca ouvre le firewall)

Configuration avancée du démon : actives les services

Classes de périphériques et services : coches ce qui te va

Reboot

Menu KDE-->Système--> Téléphone -->Ouvres un logiciel de téléphonie et fais un glisser/déposé de fichiers pour envoyer vers le téléphone

Avec certaines marques de téléphone ca marche nickel, avec d'autres pas du tout, et quelques uns à moitié

Tuxie
05/08/2008, 17h05
Merci à tous les deux.

Torrent : j'ai tout vérifié, la configuration est bonne mais cela ne marche pas.

Heero_Yuy : lorsque je fais la commande "hcitool inq", il ne me trouve aucun périphérique. Je peux pourtant télécharger du téléphone vers le portable... :blink:

Heero_Yuy
06/08/2008, 09h05
Heero_Yuy : lorsque je fais la commande "hcitool inq", il ne me trouve aucun périphérique. Je peux pourtant télécharger du téléphone vers le portable... :blink:[/b]

T'es toujours en 10.3 ou tu es passée en 11.0 ? Parce que j'ai essayé sous openSUSE 11.0 (Gnome), les commandes que j'ai donné dans le tuto, mais que ce soit :

hcitool inq

ou

hcitool scan

aucune ne me renvoie de résultat. Alors que l'applet Gnome reconnaît bien mon portable. J'ai pas trop compris pourquoi ça faisait ça.

J'ai l'impression que tu es dans le même cas que moi et pour l'instant, je n'ai pas réussi à trouver une solution.

Tuxie
06/08/2008, 09h44
Je suis toujours sous 10.3...

Heero_Yuy
06/08/2008, 15h18
Je vais essayer de voir ça de plus près pendant mes congés - qui commencent vendredi soir, yesss enfin :P - parce que ça me semble bizarre que depuis la 10.2, les commandes n'affichent plus aucun résultat.

Je ferais tous ces tests avec openSUSE 11.0 sous KDE 3.5.9 ;)

Tuxie
31/12/2008, 18h53
Je ressors ce post du placard pour donner une info qui peut être utile : je suis passée sous Open SuSE 11 et, avec mon Motorola, j'obtenais toujours le même résultat, à savoir possibilité d'envoyer des fichiers mais pas d'en recevoir. J'ai depuis changé de portable pour un Nokia : avec lui, cela fonctionne dans les deux sens.
Allez comprendre...