PDA

Afficher la version complète : Probleme de boot

nino
17/12/2007, 13h01
Bonjour,
je viens d'assembler un nouveau PC :
Carte mére asus P5K + proc core 2 duo 6550
DD sata 250Go carte NVIDIA 8500GT
L'installation de suse 10.3 s'est déroulé sans aucun probléme, mais ( cat i l y a un petit mais ).
Donc quand je démmare le PC à froid, le PC boote, j'arrive sur grub puis le PC commence son boot (2s), j'ai un ecran noir et plus rien.
J'attend un peu, puis je fait un reset le PC, cette fois boote normalement.
Si je fait un reboot aucun soucis, le phénoméne est juste aprés un démarrage à froid.
Je n'ai pas de message d'erreur, visiblement mon DD est bien reconnu, j'arrive sans probléme à grub.
En mode failsafe c'est pareil, pas de message particulier.
Je précise que j'ai mis à jour le bios de la carte mére.
Il m'avait semblé avoir lu un probléme similaire avec les DD sata, mais je ne l'ai pas retrouvé.

Agemen
17/12/2007, 14h15
Sur le pc de mes parents, monté à la main aussi, le problème apparait de temps en temps, aussi... mais j'ai pas cherché à résoudre. Sur le pc en question, y'a que windoze installé. Donc je pencherais plutôt pour un problème matériel.

Pumpkin
17/12/2007, 15h59
En remettant la config par défaut/d'usine dans le BIOS, rien ne change ?

Et/ou, en laissant le maximum des paramètres du BIOS sur "automatique" (ou équivalent) ?
En activant/désactivant le boot silencieux/bavard etc... (toujours dans le BIOS) ?

nino
17/12/2007, 16h28
En remettant la config par défaut/d'usine dans le BIOS, rien ne change ?

Et/ou, en laissant le maximum des paramètres du BIOS sur "automatique" (ou équivalent) ?
En activant/désactivant le boot silencieux/bavard etc... (toujours dans le BIOS) ?[/b]

Effectivement c'est une bonne idée, de bricoler un peu le bios, je vais tenter ca se soir et reviendrait vers toi aprés mes tests.
Merci

nino
19/12/2007, 19h04
Bon,
J'ai un peu bricolé le bios, c'est guére mieux.
par contre si je laisse le PC tranquille il finit par demarrer, mais c'est trés long. après l' invite grub j' ai un écran noir pendant environ 2 à 3 mn puis finalement le PC démarre normalement.
Et si je suis pressé pendant l'écran noir je fait un reset et cette fois le boot aprés l'invite grub est normal