PDA

Afficher la version complète : biprocesseur opteron

aliocha
09/02/2005, 15h47
bonjour
je suis à la recherche d'infos pour l'assemblage d'une configuration à base de processeurs Opteron, (biprocesseur) destiné à des calculs scientifiques.
Je suis utilisateur des distributions Suse, actuellement 8.1 et 9.1 (en 32 bits), préoccupé des questions de compatibilité.
Je souhaiterais connaitre des liens utiles et eventuellement des integrateurs qui assurent la compatibilité de leur materiel avec linux en général et Suse en particulier.

Quelqu'un a-t-il de l'experience ou des infos a ce sujet?
merci

cordialement

aliocha

galagann
09/02/2005, 18h31
Salux et bienvenux,

Il y a sous SuSE des Kernels spécifique pour ce genre d'exploitation : kernel-bigsmp - Kernel with multiprocessor support and PAE :
This kernel supports up to 64GB of main memory. It requires Physical Addressing Extensions (PAE), which were introduced with the Pentium Pro processor.
kernel-smp - Kernel with multiprocessor support : On x86 systems, this kernel supports up to 4GB of main memory. On x86_64 systems (AMD64, EM64T), this kernel supports NUMA systems.
kernel-um - The User Mode Linux kernel. : The User-Mode-Linux kernel. This package contains the kernel modules and should be installed inside the virtual user-mode-linux machine.