PDA

Afficher la version complète : avast

Orion04
06/01/2008, 15h12
salut à tous!

http://www.avast.com/eng/avast-for-linux-workstation.html

je viens de voir que sur cette page, avast propose une version linux...

je sais qu'il y a des virus sous linux, même si leur efficacité est limitée et qu'ils sont rares, mais je me pose quand même la question: pour qu'une entreprise d'antivirus, même si elle propose des versions gratuites, lance un antivirus sous linux, il faut qu'il y ait de la matière, je me demande pourquoi ils ont fait ça...

vous savez, vous? peut-être est-ce utile dans le cas de virtualisation de windows pour laquelle on place avast à l'extérieur? ou alors pour des serveurs???

sinon, vous avez des antivirus, vous?

merci

bye

Raph

Toto
06/01/2008, 15h18
Salut,
perso j'ai utilise Avast sous Linux pour 'desinfecter' un disque dur poulouter sous windows.
A part ca, je vois pas trop l'interre pour une station perso sous Linux.

Bonne Annee a Tous.

oh!rocks
06/01/2008, 15h21
C'est fortement recommandé si tu as un Windows qui traîne dans un coin...
Certains pensent que même sans Windows, ça peut servir à nettoyer certains mails avant ré-expédition...

Perso, je n'en utilise pas (oui, je sais, l'optimisme en matière de sécurité réseau est un vilain défaut !) !

à plus,

oh!rocks

yoplait
06/01/2008, 15h45
moi j'utilise clamav, mais uniquement sur un serveur dédié qui s'occupe des mails de linuxiens comme de windoziens ...

Sur mon PC perso, non .

Orion04
06/01/2008, 17h57
ok merci pour vos réponses...

et merci d'avoir déplacé le topic :s

oui donc en gros c'est utile pour le multiboot... ou pour windows quoi...

merci beaucoup

Raph

thveillon
07/01/2008, 01h36
Juste pour hânter les nuits des insouciants : la sécurité d'une station Linux ne tombe pas du ciel, je le constate très régulièrement... Il est probable qu'avec la popularité de certaines distro et leur (relative) grande distribution les problèmes apparaîssent de plus en plus souvent. Les conséquences seront d'autant plus néfastes que l'idée de Linux étant un os "sécurisé par nature" a la vie dure.

Je croise de temps en temps des scripts sur le net, y compris sur des forums d'aide, qui sont extrêmement dangereux...
Et je ne parle même pas des environnements LAMP à domicile...

J'ai vu un jolie trojan sous macos avec une installation "maison" d'un demon httpd qui servait le contenu de l'ordinateur vers internet, le tout après avoir désactivé "littlesnitch" (un utilitaire pare-feu) qui tournait sur la machine... Pourtant Macos est réputé "virus-proof"...