PDA

Afficher la version complète : Port TCP/UDP pour utilisation de Yast

jbretch
11/01/2008, 15h50
Bonjour

J'aurais voulu connaitre quels sont les ports TCP et EDP qu'utilise Yast lorsqu'il est lancé en installation de nouveaux logiciels

Je m'explique :

j'ai 5 PC tous en réseau (2 sous XP, 2 sous Ubuntu et 1 sous Opensuse 10.3) tout cela derriere un modem routeur Netgear DG834V2 ( en filaire, j'ai plus confiance).

Ce modem routeur posséde un firewall intégré dans son soft que je trouve facile à parametrer et que j'utilise.

Par défaut toutes les connexions entrantes sont bloqués et je modifie cet état avec une régle pour chaque micro quand j'en ai besoin en fonction du logiciel utilisé

Par défaut toutes les connexions sortantes sont autorisés et j'ai créé des régles de blocages par micro pour les logiciels utilisés

En revanche mon réseau interne fonctionne parfaitement pour dialoguer entre chaque micro

J'aimerais pouvoir creer une régle pour Yast lors des son utilisation en installation de logiciels (consultation des dépots) pluto que d'ouvrir la totalité des ports pour que cela fonctionne et pour cela j'ai besoin des ports TCP/UDP utilisés par Yast

Quelqu'un peut il me répondre

Merci d'avance

A+

thveillon
11/01/2008, 19h18
Salut, lance Yast et Wireshark en même temps, tu auras les réponses...